Un jeu simulation boursière est une réelle solution pour apprendre en bourse ou tester une nouvelle stratégie, car parfois cela peut se révéler onéreux, notamment pour le débutant.
ll existe un jeu simulation boursière redoutable, je vous dit tout.
Bénéfices et inconvénients d’un jeu simulation boursière
Avant de commencer, voyons ensemble quels bénéfices vous pourrez tirer de la simulation ainsi que ses inconvénients :
Bénéfices d’un jeu simulation boursière
- Vous pouvez vous initier à la bourse, sans dépenser le moindre euro.
- Vous pouvez tester vos stratégies avant d’investir.
- Vous disposez d’un compte fictif, et donc vous disposez d’une grosse somme pour effectuer des opérations boursières assez importantes (achat d’actions à prix élevé par exemple).
- Vous avez accès à la totalité du marché (action US) et vous pouvez apprendre sur quasiment tous les secteurs économiques (pharmaceutique, automobile, etc …).
- Vous effectuez des opérations au même prix que les investisseurs réels.
Inconvénients d’un jeu simulation boursière
- Les sites qui proposent les simulations boursières sont souvent décalés de 15 minutes, cela ne conviendra donc pas aux investissements utlra rapides, type scalping, pour les autres : pas de problème !
- Le meilleur site (celui que nous allons voir juste après) est en anglais.
- Vous ne ressentez pas de réelles émotions quant aux gains et aux pertes que vous effectuez, ce qui peut être assez dangereux quand vous passez en réel, car vous devrez faire avec un sentiment nouveau : les émotions liées à VOTRE argent.
Jeu simulation boursière : Marché américain ou marché français
Les meilleures innovations se trouveront la plupart du temps sur le marché américain, ce qui veut dire que pour avoir un simulateur performant, il vous faudra utiliser un site américain et par conséquent, trader les actions américaines. Je vous recommande les actions US pour deux raisons :
- Il y a beaucoup plus d’actions que sur le marché français, donc beaucoup plus d’opportunité de trading, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les actions qui répondent le mieux à votre stratégie.
- Le marché américain s’adapte très facilement à votre emploi du temps et vous laisse la matinée libre ! En effet, la bourse ouvre à 9h30, ce qui fait 15h30 heure française, et ferme à 16h00, soit 22h00 en France.
Le marché français quant à lui (CAC40) ne dispose pas d’un site qui propose une réelle simulation boursière digne de ce nom : La simulation ne reflétera en aucun cas votre investissement, ce qui peut se traduire par de grosses pertes quand vous passerez au réel.
Le meilleur jeu simulation boursière que je connaisse
Bon, maintenant qu’on a fait le tour, il me reste à vous présenter mon jeu simulation boursière fétiche ! J’ai nommé Wall Street Survivor.
Petit tour de la bête :
- Le simulateur à été lancé en 1990, ce qui laisse entendre qu’il a beaucoup d’éxpérience technique, et colle parfaitement au marché.
- Wall Street Survivor est gratuit, même si des options payantes existent pour améliorer le jeu simulation boursière.
- Vous disposez d’un compte fictif de 100 000 dollars.
- Vous pouvez acheter et/ou vendre la totalité des actions américaines.
- Si vous disposez d’une bonne stratégie, que vous êtes bon, et que vous faite la meilleure performance du mois, le site vous offre des dollars, réels cette fois !
Si vous voulez tester le simulateur, c’est par ici :
Wall Street Survivor, cliquez sur le bouton bleu « signup » pour vous ouvrir un compte, ou connectez-vous avec votre compte facebook si vous en avez un.
Mais attendez un peu …
Vous êtes nomade ? Vous ne pouvez pas vous connecter depuis votre ordinateur ?
Il existe une solution encore une fois ! J’ai poussé encore plus les recherches pour vous. Je vous propose de découvrir un simulateur bourse iphone (lui aussi sur le marché américain, pour vous dire à quel point ils sont en avance sur nous, petits français !)
Bon, c’est bien beau, mais comment savoir quoi acheter ou quoi vendre ?
Avoir un compte de jeu simulation boursière ne fera pas de vous un trader à succès. Encore faut-il avoir une bonne stratégie d’investissement qui soit à la fois performante, facile à comprendre et à pratiquer, qui s’adapte à votre emploi du temps et surtout qui génère de bonnes plus-values sur les marchés !
Devinez quoi … J’ai encore une solution pour vous ! Par contre, autant vous dire tout de suite qu’il va falloir s’y mettre sérieusement, car il ne s’agit pas d’une technique miracle ou autre singerie que vous trouverez facilement sur internet.
Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 15 ans !
J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.
Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.
Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...
Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).
J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.
Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).
J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 12 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.
Tout est là :
👉 Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !
A tout de suite pour commencer,
Daniel.