La meilleure formation bourse, c’est avant tout une formation qui donne des résultats concrets mais surtout qui s’adapte à votre niveau et non l’inverse. A quoi bon, par exemple, se former à une technique que vous allez être incapable d’appliquer ?
La deuxième chose à prendre en compte, c’est la validité des méthodes enseignées dans le temps. Des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui fonctionnent depuis des dizaines d’années.
Qui, quand elles sont testées sur des données du passé, se révèlent rentables, et qui promettront les mêmes résultats pour l’avenir.
Les différents types de formation bourse
Comment qualifier une formation bourse de bonne ou mauvaise ? Investir dans une formation à 5000 euros sera t’il forcément plus efficace, parce que chère ?
Je pense que la première chose à comprendre, c’est de ne pas confondre prix et qualité. Souvent, les formations bourse sont chères mais ne permettent pas à l’apprenti trader de devenir autonome, mais surtout rentable !
Pour moi, une formation bourse efficace, c’est avant tout une formation qui accompli ses objectifs. Et c’est le contenu et les méthodes enseignées qui compte. Pas le prix que vous y mettez. C’est la raison pour laquelle, mes formations bourse sont 20 fois moins chères que mes concurrents (également parce que je ne forme plus en présidentielle mais à distance).
Je pense également qu’une bonne formation bourse est une formation qui vous donne une approche mécanique. Qui ne demande pas de consulter les astres ou d’investir sur les marchés au « feeling ». Personnellement je déteste ça.
Une approche mécanique, c’est tout l’inverse justement. On cherche la logique à tout prix. Dans ce genre de méthode, 1+1 = 2. Par exemple si votre indicateur vous signale qu’au-dessus de 80 vous devez rentrer en position, vous rentrez. Sans vous poser de questions inutiles.
Connaissez-vous la loi de Pareto ? Et bien, elle s’applique pour les formations bourse : 20% des techniques apportent 80% des résultats.
Le seul hic, c’est que si vous mélangez toutes les techniques en même temps, vous allez surtout créer des signaux contradictoires à longueur de temps.
En réalité, mon approche pour ma formation « Devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée », est la suivante :
Pour chaque étape, un indicateur ou une « constatation ». Par exemple, on observera une tendance à l’aide d’indicateurs « mécaniques ». Si c’est le cas, alors on passe à l’étape suivante, on mesure son explosivité. Encore une fois si ces deux étapes sont validées, on attendra la fin d’une correction. Et si tout est au vert, alors on peut rentrer sur le marché sans se poser de questions. A chaque étape, on valide ses choix par une approche « mécanique ».