Acheter et vendre des actions le même jour

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Comment acheter et vendre des actions le même jour ? Cette technique, aussi appelée Day trading, est une des plus complexes. Dans cet article, je vous donne les clés ainsi que les dangers liés à cette méthode et comment les anticiper.

Le problème avec le Day trading

acheter et vendre des actions le même jour

Acheter et vendre des actions le même jour, c’est faire du trading son activité à plein temps. Souvent, cela veut dire qu’on dépend uniquement de la bourse pour générer des revenus.

Ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier.

Ce dicton vieux comme le monde n’a jamais été aussi vrai pour le Day trading. Ce qui vous oblige à respecter les deux règles que je vais vous donner dans cet article.

Mon conseil pour acheter et vendre des actions le même jour est simple et direct : avoir un plan de trading, réinvestir les bénéfices pour obtenir une rente sûre et enfin, vivre avec cette rente (et non de votre capital de trading).

Le plan de trading

Pour réussir dans cette activité, vous devez avoir un plan de trading bien rodé qui prend en compte tout l’aspect money management (gestion du capital) pour éviter de faire n’importe quoi, mais également qui vous donne précisément des signaux d’achat et de vente.

La pire chose à faire en Day trading, c’est de trader au "feeling". Le secret des traders qui réussissent est tout simple mais diablement efficace : ils respectent des règles très strictes.

C’est ce qu’on appelle le plan de trading. Acheter et vendre des actions le même jour avec un plan de trading, ça change tout.

Vous suivez le plan à la lettre sans vous poser de questions, peu importe votre humeur, et peu importe l’état du marché, parce que votre plan de trading a déjà intégré tous les cas de figures possibles.

Vous pouvez acheter et vendre des actions le même jour, mais aussi trader en hebdomadaire ou en mensuel (personnellement mon plan de trading me permet de trader les 3, il s’adapte à mon emploi du temps).

Si mon plan de trading vous intéresse et que vous souhaitez le recopier pour acheter et vendre des actions le même jour, vous le trouverez en bas de l’article.

Il m’arrive d’acheter et vendre des actions le même jour, comme ne pas intervenir du tout pendant 3 jours. C’est l’avantage d’avoir un plan de trading flexible.

Acheter et vendre des actions le même jour : Attention aux frais

acheter et vendre des actions le même jour

Si vous vous lancez dans le Day trading, le choix du broker (fournisseur de prix) est très important.

Acheter et vendre des actions le même jour, ça veut dire payer des frais de courtage à l’achat comme à la vente régulièrement.

Si vous choisissez mal votre fournisseur de prix, les frais risquent d’anéantir votre rentabilité.

Pour acheter et vendre des actions le même jour, vous devez donc choisir un fournisseur de prix qui vous offre des tarifs compétitifs sur le marché sur lequel vous souhaitez intervenir.

Réinvestir ses bénéfices

Enfin la dernière partie : réinvestir ses bénéfices.

L’idée derrière ça, c’est de ne surtout pas mélanger votre capital de trading et l’argent dont vous avez besoin au quotidien pour vivre.

Vous devez voir votre activé de Day trading comme un générateur d’actif. Actif que vous allez placer (je vous montre comment tout de suite) et qui vous permettra de vivre.

Ce schéma vous garantit des revenus fixes et stables, qui ne sont pas dépendants de votre activité de Day trading.

Par exemple, si vous performez sur le marché en janvier, tant mieux, vous allez pouvoir injecter plus de capital dans vos placements et augmenter votre rente de manière définitive.

Si en février, vous arrivez pile poil à l’équilibre (cela ne m’est jamais arrivé avec mon plan de trading), vous n’avez pas de soucis à vous faire, vos placements continueront de travailler pour vous.

La meilleure stratégie pour réinvestir ses bénéfices

acheter et vendre des actions le même jour

J’utilise plusieurs placements différemment, mais celui que je préfère (et le plus rentable), c’est la méthode de Warren Buffet.

Cette stratégie consiste à acheter des actions d’entreprises saines qui génèrent des bénéfices croissants d’année en année, et qui versent un dividende régulier à leurs actionnaires.

Ensuite, on les valorise pour connaître leur vraie valeur, non celle que le marché vous propose, ce qui nous permet de connaître notre prix d’achat. De cette manière, si un jour on souhaite s’en séparer, on fait dans la quasi-totalité des cas une plus value.

Si vous souhaitez utiliser cette technique très simple mais redoutable pour placer votre argent (vous pouvez commencer même avec un SMIC), rendez-vous ici : OBJECTIF RENTE, comment faire 10 fois mieux qu’un livret A avec les dividendes (la méthode de Warren Buffet).

Si vous cherchez plutôt un plan de trading qui vous permet d’acheter et vendre des actions le même jour, alors recopiez mon plan de trading !

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
acheter des actions en bourse, acheter et vendre des actions le même jour, apprendre le day trading, comment investir en bourse, day trading pour les nuls, day trading technique, le day trading,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)