Les indicateurs boursiers les plus utilisés

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Si vous cherchez les indicateurs boursiers les plus utilisés de manière à pouvoir mener à bien votre plan de trading, cet article vous donnera à la fois la liste des indicateurs les plus populaires mais également l’astuce à connaître pour créer un plan de trading redoutable.

Pourquoi les indicateurs boursiers les plus utilisés ne sont pas forcément les plus efficaces ?

Avant d’aller plus loin, il y a une notion très importante à comprendre : chaque indicateur a une fonction bien précise.

Comme dans une voiture, chaque pièce joue son rôle pour permettre au véhicule d’avancer. Les roues jouent leur rôle, mais également le moteur, le volant, la boîte de vitesse. Bref, chaque pièce compte. Et si vous enlevez un élément, comme le volant, la voiture avancera mais finira droit dans le mur.

Ce qu’il faut donc comprendre avec les indicateurs, c’est que c’est l’assemblage des bons indicateurs qui permet à une stratégie d’être efficace.

Connaître simplement une liste d’indicateurs boursiers les plus utilisés c’est bien, savoir les assembler c’est mieux !

Evitez également les conflits. Par exemple, choisissez un seul et unique indicateur de tendance, un seul indicateur de volatilité, etc.

Ensuite, mettez votre plan de trading en action, travaillez-le sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant d’envisager de l’améliorer en changeant des indicateurs.

Cette méthode empirique vous permettra de peaufiner votre stratégie de trading jusqu’à l’affûter au maximum de ses possibilités. C’est ce que j’ai fait avec mon plan de trading que je vous donne à la fin de l’article.

Les 5 indicateurs boursiers les plus utilisés

Voyons maintenant la liste des 5 indicateurs boursiers les plus utilisés en bourse. Concernant les paramètres à utiliser, pas de panique, je vous donne tout à la fin de l’article.

Indicateur boursier 1 : Les moyennes mobiles

indicateurs boursiers les plus utilisés

Les moyennes mobiles font une moyenne des prix des dernières bougies. Paramétrées sur 20, elles font la moyenne des 20 dernières bougies et l’afficheront sous forme de courbe.

On trouvera des moyennes mobiles simples, mais également exponentielles. Ces dernières permettent de donner plus d’importance dans la moyenne aux derniers prix.

Une stratégie classique consiste à attendre le croisement d’une moyenne mobile simple lente, par exemple de 50 périodes, à une moyenne mobile exponentielle courte, par exemple de 20 périodes.

Indicateur boursier 2 : Le RSI (Relative Strengh Index)

indicateurs boursiers les plus utilisés

L’indicateur RSI est un des indicateurs boursiers les plus utilisés parce qu’il mesure la force de conviction d’une tendance grâce aux volumes des échanges. Bien paramétré, l’indicateur vous permet de savoir si la tendance commence ou si elle touche à sa fin.

Indicateur boursier 3 : Le Stochastique

indicateurs boursiers les plus utilisés

C’est pour moi un des indicateurs boursiers les plus utilisés mais le moins compris. L’objectif du stochastique, c’est de mesurer l’évolution du prix par rapport à un écart historique.

Concrètement, il indique si les actions (ou autre actif) sont survendues, ou surachetées. Il mesure donc l’enthousiasme du marché à un instant T. Encore faut-il savoir le paramétrer correctement (n’utilisez pas les paramètres de base).

Indicateur boursier 4 : Les chandeliers japonais

indicateurs boursiers les plus utilisés

Même si ils ne font pas partie des indicateurs boursiers les plus utilisés, il n’en reste pas moins un des plus redoutables. Tout simplement parce que l’évolution du prix sous forme de chandeliers nous donnent beaucoup plus d’informations qu’une simple courbe qui affiche le prix de clôture.

Par conséquent, grâce à toutes ses informations, on peut identifier des figures, comme des figures de retournement par exemple. Ces figures peuvent nous avertir que le marché est en train de bouger fortement et donc, nous permettre de se positionner au bon moment.

Indicateur boursier 5 : Bande de Bollinger

indicateurs boursiers les plus utilisés

Les bandes de Bollinger sont un des indicateurs boursiers les plus utilisés. Elles sont très pratiques car elles permettent à partir des moyennes mobiles de déterminer des canaux.

En fait, la majorité des personnes utilisent cet indicateur de manière "classique". Pour ma part, je l’ai transformée en indicateur d’explosivité. J’ai modifié mes bandes de Bollinger pour qu’elles m’indiquent à quel moment le cours de l’action est en train d’exploser. Cela me permet de me placer au bon moment.

Comme je vous l’expliquais plus haut, connaître les indicateurs boursiers les plus utilisés vous aidera peut-être à créer votre plan de trading. Mais si vous souhaitez récupérer directement le mien, (je vous donne mes indicateurs, mes paramètres et mon plan de trading exact) que je n’ai plus jamais modifié depuis plusieurs années, vous avez encore la possibilité de le recopier dès maintenant.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
analyse technique, analyse technique bourse, indicateurs boursiers, indicateurs boursiers les plus utilisés, rsi bourse, stochastique,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)