Comprendre le trading (en moins de 10 minutes)

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous souhaitez comprendre le trading ? Le monde de la bourse et des investissements vous intéressent, et vous cherchez des informations fiables pour bien débuter sur ce marché ?

Dans cet article, je vous donne les clés qui m’ont permis de vivre aujourd’hui de la bourse, les erreurs que j’ai commises, et les fausses solutions. Car pour comprendre le trading, il est important de partir sur de bonnes bases, et je vous donnerai les deux stratégies que j’utilise au quotidien.

Comprendre le trading = passer son permis trading

comprendre le trading

Pour comprendre le trading, il est nécessaire de passer ce que j’appelle le « permis trading ».

Le gros problème de la bourse, c’est qu’aujourd’hui, n’importe qui peut injecter quelques milliers d’euros et commencer à prendre ses premières positions.

Et le nombre de personnes qui se brûlent les ailes de cette manière sont nombreuses. C’est comme donner les clés d’une Lamborghini à un adolescent sans permis et de le laisser conduire la voiture dans des rues étroites.

Vous voyez où je veux en venir ? Dans cette activité, il est extrêmement important de partir sur de bonnes bases, sur des stratégies simples et efficaces. Bannissez les termes compliqués ou les explications que personne ne comprend.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé formation en bourse en 2012. Mon but était surtout de partager mon expérience, mais dans un langage simple, que même ma grand-mère pourrait comprendre.

Il en est de même pour toutes les stratégies PRO que vous pouvez suivre sur ce blog. Tout est simplifié à l’extrême, mais surtout, tout est « mécanique ». C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de sixième sens pour les mettre en application.

Comprendre le trading passe avant tout par la simplicité selon moi. Ce n’est pas parce que les choses sont simples qu’elles fonctionnent moins bien, surtout en bourse.

Les deux stratégies que je vais vous présenter dans la suite de cet article vous permettront de comprendre le trading. Et pour comprendre le trading, il est nécessaire de comprendre les différentes façons de s’enrichir sur ce marché.

Comprendre le trading : Stratégie de spéculation boursière.

comprendre le trading

Qu’est-ce que la spéculation boursière ? Spéculer en bourse, c’est acheter un actif (comme une action), en espérant que son prix augmente pour la revendre.

Si vous achetez 100 actions à 5 euros, et que vous les revendez lorsque le cours de l’action en vaut 15, vous avez investi 500 euros (100 * 5) et récupéré 1500 euros (100 * 15). Votre bénéfice est donc de 1000€.

Il existe différentes façons de prédire si une action va monter ou descendre, mais les deux principales sont l’analyse fondamentale et l’analyse technique.

Pour comprendre le trading, intéressons nous à l’analyse technique. Le but est donc d’anticiper l’évolution du cours grâce à l’analyse des données passées.

Et à partir de là, il existe une multitude de stratégie, comme le scalping, ou le suivi de tendance. Mon truc à moi (depuis toujours), c’est le suivi de tendance, car c’est ce qu’il y a de plus logique.

On identifie la tendance, et on surf sur la vague avant de revendre quand le mouvement s’essouffle. Je gagne ma vie en bourse grâce à cette technique de spéculation depuis plus de 10 ans et je n’ai pas changé une seule fois ma stratégie.

Si vous voulez comprendre le trading et recopier cette stratégie de spéculation à la lettre, rejoignez nos élèves trader PRO : Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée.

Comprendre le trading : Stratégie d’investissement

comprendre le trading

A l’inverse des stratégies de spéculation, on retrouve des stratégies d’investissement. Pour comprendre le trading sur des stratégies d’investissement, il est nécessaire de penser à long terme.

Le but c’est d’investir dans des actifs qui prendront de la valeur sur plusieurs années.

Sauf que, personnellement, je n’ai jamais aimé attendre 10 ans avant de commencer à récupérer les bénéfices d’une stratégie.

C’est la raison pour laquelle j’ai recopié la méthode de Warren Buffet. Je l’ai simplement adaptée pour le marché français. C’est la stratégie d’investissement la plus simple et la plus logique qui soit.

On identifie des entreprises saines, qui font des bénéfices croissants chaque année et qui versent un dividende régulier (il existe énormément d’entreprise de ce type, et je vous montrerai comment les trouver).

Ensuite, pour chaque action que vous possédez de cette entreprise, celle-ci vous verse un dividende. C’est comme un loyer ou une sorte de rente.

Pour comprendre le trading avec une stratégie d’investissement, je vous conseille de vous orienter encore une fois sur des méthodes simples qui ont fait leurs preuves, comme la stratégie de Warren Buffet.

Si vous voulez recopier cette stratégie, je vous donne tout (y compris le petit fichier Excel qui fait les calculs pour vous).

Il suffit d’accéder à cette page : Objectif RENTE : Comment faire 10 fois mieux qu’un livret A avec les dividendes.

Comprendre le trading : Fusionnez les deux stratégies !

Vous voulez gagner votre vie en bourse de manière sécurisée ? Vous souhaitez comprendre le trading sans vous arracher les cheveux ?

Ce conseil vaut de l’or : utilisez à la fois une technique de spéculation pour générer de l’actif et sécuriser vos revenus dans une stratégie de rente comme celle de Warren Buffet.

De cette manière, même si vous traversez des périodes difficiles en bourse, votre rente mensuelle est assurée et sécurisée grâces aux dividendes perçus chaque mois.

Comprendre le trading passe avant tout par la mise en place de bonnes stratégies, et vous pouvez commencer maintenant avec une stratégie de spéculation qui a fait ses preuves.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
apprendre le day trading, apprendre le trading, apprendre le trading en ligne, apprendre le trading forex, apprendre le trading gratuitement, comment marche le trading, comprendre le fonctionnement de la bourse, comprendre le trading,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)