Avis Metatrader 4 : Ce qu’il vaut vraiment et ses alternatives

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous avez besoin d’un avis Metatrader 4 avant de vous lancer sur cette plateforme ? Que vaut-elle vraiment ? Que vous permet-elle de faire concrètement ? Quelles sont les alternatives ? Dans cet article, je vous donne mon avis Metatrader 4 complet.

Metatrader 4, une plateforme de référence

Metatrader 4 est un logiciel de trading, plutôt orienté sur le marché des devises, CFD et contrats à terme. C’est une plateforme gratuite créée par la société Metaquotes Softwares en 2005.

Plutôt que de vous donner des informations inutiles, passons directement à mon avis Metatrader 4, avec les points forts et les points faibles de cette plateforme de trading.

Avis Metatrader 4, points forts :

avis metatrader 4

  • Extrêmement simple à utiliser (interface graphique, analyses) ;
  • Possibilité de créer ou de réutiliser des indicateurs personnalisés, ainsi que des automates de trading ;
  • Passage d’ordre directement sur la plateforme de trading ;
  • Intégration des alertes, annonces économiques ;
  • En français, anglais

Avis Metatrader 4, points faibles :

  • Limité en terme de marchés disponibles (on l’utilise surtout pour le Forex, CFD, contrats à terme) ;
  • Difficulté à gérer plusieurs trades à la fois sur un même actif ;
  • Pas de version Mac

Alors finalement, quel est mon avis Metatrader 4 ?

Je pense que c’est une plateforme qui remplit tous ses objectifs.

Même si elle n’est pas disponible pour Mac (je vous donne une alternative dans la suite de l’article), la création d’indicateurs personnalisés via le langage de programmation MQL4 en fait un logiciel de référence en trading.

De plus, gros point fort, la majorité des brokers vous permettent de créer un compte de démonstration fictif sur ces plateformes, parfait pour s’entrainer, d’où mon excellent avis Metatrader 4.

Alternatives à Metatrader 4

avis metatrader 4

Même si mon avis Metatrader 4 est excellent, si vous êtes sur mobile ou sur Mac, vous aurez peut-être besoin d’une alternative à cette plateforme.

Tout d’abord, il existe Metatrader 5, un peu plus beau, mais incompatible avec les indicateurs créés pour Metatrader 4.

Mon avis Metatrader 5 est aussi bon que celui du 4. C’est un logiciel extrêmement complet et simple à utiliser.

Si vous souhaitez trader sur mobile (iPhone, iPad, tablette et mobile Android), sachez que Metatrader est disponible sur ces plateformes sous forme d’application à télécharger sur le store.

Cette application est une solution d’appoint, car tout est extrêmement simplifié. Mais pour prendre des décisions rapides en déplacement, c’est l’outil parfait.

Comment trader sur Mac avec Metatrader 4 ? Il existe des logiciels qui rendent compatibles les logiciels Windows sur Mac.

avis metatrader 4

Malheureusement, c’est souvent accompagné de bugs et ce n’est pas toujours une solution intéressante. C’est pour cette raison que je vous recommande de vous tourner vers une autre plateforme partiellement gratuite : Pro real time.

Cette plateforme est parfaite pour l’analyse graphique, cependant en version gratuite, vous n’aurez que les graphiques en journalier (prix mis à jour en fin de journée).

Avis Metatrader 4 : Comment télécharger la plateforme (avec ou sans broker)

Le broker (fournisseur de prix) vous fournit en général une plateforme Metatrader 4 personnalisée, où la connexion avec leurs serveurs est déjà paramétrée.

Mais vous pouvez télécharger une plateforme « vierge » directement sur le site officiel de Metatrader 4.

Mais attendez.

Avoir un avis Metatrader 4, c’est bien. Mais sans stratégie de trading, n’importe quel logiciel se révèlera complètement inutile.

Que ce soit pour n’importe quel marché, le trader rentable est celui qui applique un plan de trading à la lettre, qui lui dit quoi acheter, quand, à quel prix et quand revendre.

Même un adolescent de 14 ans devrait être capable de l’appliquer (si vous l’avez bien rédigé). Personnellement, j’ai mis des années à créer le mien.

Il a traversé toutes les crises, et vous pouvez vous aussi le recopier avant la fin de la journée (attention places limitées).

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
avis Metatrader 4,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)