Loading...
Formation vidéo offerte à recopier (étape par étape)Détectez facilement des tendances et prenez enfin des trades gagnants !
Le livre au format numérique :La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Créer son plan de trading est indispensable pour tout trader qui veut réussir sur le long terme. Ce plan vous servira en toutes circonstances ! Quand rentrer en position, quand sortir, combien investir … C’est véritablement un guide précis et exact qu’il faut suivre à la lettre pour réussir. Il est vrai que de le créer peut être assez complexe, même si il existe des raccourcis (je vous en parle à la fin de l’article) mais le plus dur restera de suivre le plan à la lettre !

1ère étape : Vous et la bourse

La première étape consistera à vous analyser soigneusement afin de déterminer votre profil d’investissement. Inutile d’opter pour un plan de trading de scalpeur (trading très court terme qui demande une disponibilité à la seconde près et des données brutes donc très onéreuses) si vous avez un travail à côté.

Attention, je ne dis pas qu’il est impossible de trader tout en conservant une activité. J’en suis moi-même l’exemple. J’ai un plan de trading à moyen terme qui me prend une bonne heure par jour. Le reste du temps, je m’occupe du blog, je réponds à mes mails, et je profite de ma journée.

Analyser aussi le côté financier :

  • Combien pouvez-vous investir pour commencer ?
  • Etes-vous prêt à perdre cette somme au nom de votre plan de trading ?
  • Etes-vous capable de tolérer les pertes ?

2ème étape : Ouvrez-vous à toutes les possibilités

Je rencontre beaucoup de personnes qui ont des idées bien précises sur le trading, l’investissement, la bourse … Le problème, c’est que ces gens créent et font évoluer leurs plans de trading avec des bases fausses et il est très difficile de leur apprendre des bases nouvelles.

En fait, la majorité des gens croient qu’ils investissent sur les marchés. C’est faux. Vous investissez sur ce que vous croyez penser qui fonctionne sur les marchés, nuance.

La croyance est souvent difficile à changer. Même si parfois cela peut paraître nouveau, essayez de vous ouvrir à toutes les possibilités.

3ème étape : Quels sont vos objectifs ?

Si votre objectif est de réellement passer au niveau supérieur avec des méthodes bien adaptées à votre plan de trading, vous devrez alors passer du temps à les développer. Je préfère vous le dire d’entrée de jeu. Le plan de trading est un investissement. En fait, votre premier investissement, ce n’est pas sur une action ou une devise, mais c’est vous même.

Passez le temps nécessaire à l’élaboration de votre plan de trading, ou alors prenez un raccourci.

4ème étape : De combien de temps disposez-vous ?

La quatrième étape consistera à établir clairement le temps que vous pouvez allouer, ainsi que les horaires sur lesquels vous pourrez intervenir. Pour cela vous avez plus ou moins trois choix :

Le trading en bourse long terme

Le trading long terme est recommandé pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de temps en journée pour s’occuper de leurs positions, ou de chercher des opportunités.

Vous pourrez ainsi passer du temps à d’autres occupations pour vous occuper de vos graphiques une fois par semaine, voire même une fois par mois.

Cependant, ce système de trading, ne convient pas aux personnes désirantes de prendre un tournant dans leur vie grâce à la bourse.

De plus, les plus-values seront moins fréquentes, à moins de multiplier les supports d’investissement. Bref, ce profil correspond au bon père de famille.

Le trading en bourse moyen terme

Ah, mon style de trading ! Le trading moyen terme permet de passer quelques minutes à quelques heures par jour, et cela 5 jours par semaine. Il me convient parfaitement.

En fait, je n’ai qu’à analyser des données journalières, ce qui me permet de commencer mon trading le matin comme le soir et donc d’être libre de mon emploi du temps (même si je trade uniquement le matin).

Aussi les occasions sont assez fréquentes ce qui permet de faire de bonnes plus-values. Ce style de trading conviendra parfaitement aux salariés ou aux personnes ayant une activité prenante toute la journée. (Donner 75% de son temps à un patron ! Mon dieu que ce deal est injuste !)

Le trading en bourse court terme

systeme-de-trading

Le trading court terme correspondra aux personnes disposant d’une plage horaire de 9h le matin à l’ouverture des marchés jusqu’au soir.

J’ai choisi d’avoir un second plan de trading court terme en complément de mon plan moyen terme. Le court terme est stressant, dur pour les nerfs, mais extrêmement rémunérateur !

Vous devrez scruter les opportunités en journée (on appelle ca le day trading). Prêt, tel un guépard prêt à bondir sur un rally haussier … Passionnant ! Cependant cela reste réservé à une élite de traders !

Lors des journées intéressantes avec des annonces économiques fortes comme la NFP sur le Forex, soyez sûr que je suis le guépard !

Parfait donc pour les personnes disposant de tout leur temps pour trader.

5ème étape : Sur quels mouvement allez vous investir ?

Bon, on passe maintenant à la technique ! Sur quel mouvement boursier allez-vous investir ? Techniquement, qu’est-ce qu’il faudra comme configuration pour rentrer sur le marché ? Cela peut etre plusieurs choses ou un mixe de celles-ci :

  • Un indicateur technique ?
  • Une configuration graphique du prix (ou chartisme) ?
  • Une heure fixe dans la journée ?

Vous devez déterminer le mouvement précis qui décidera de votre passage à l’action. C’est là qu’interviennent internet, les forums & co et toutes ces stratégies bidon que vous allez tester (j’en ai moi-même été victime …).

Le problème c’est que 99% des stratégies trouvées sont des foutaises. En effet, réfléchissons y deux minutes. Rien n’est gratuit sur cette terre. Pourquoi un inconnu vous donnera sa stratégie qui lui permet de faire fructifier son capital ? Quel avantage aura t’il à partager cela avec vous ?

Si il n’y a pas de contrepartie, c’est comme en trading : pas de deal ! Mon conseil ? Formez-vous auprès des professionnnels. Alors oui cela peut paraître onéreux, j’en ai fait les frais pour vous.

Dans le prochain article, je vous explique les 5 points suivants pour terminer votre système de trading. Pour ce qui est de la 5 ème étape et de mon conseil, ne vous inquiétez pas, j’ai la solution, je vous dis tout dans le prochain article.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 15 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 9 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
👉 Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles ! Gagnez régulièrement sur les marchés, la méthode de A à Z

A quelle adresse email souhaitez-vous recevoir cette formation ?

Plus de 1900 personnes nous ont fait confiance. A vous !

« Il s’agit d’une stratégie dans laquelle on apprend les bases nécessaires et utiles, pas de superflu. »

Florent D.

« Réactif, répond toujours de façon claire et précise aux diverses questions. »

Gerard B.

« J’ai été bluffé par le côté synthétique de la formation et la vulgarisation. »

Jean R.

Voir les témoignages