Loading...
Formation vidéo offerte à recopier (étape par étape)Détectez facilement des tendances et prenez enfin des trades gagnants !
Le livre au format numérique :La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Comment devenir trader sans diplome ? Rêve ou réalité ? Quels sont les avantages, les qualités nécessaires, et les moyens de se former ? Zoom sur le métier et comment vous pouvez arriver à vos objectifs.

Comment devenir trader sans diplome : Les PRO contre les Petits Porteurs

Avant de savoir comment devenir trader sans diplome, il faut vous poser une question essentielle. Souhaitez-vous devenir trader professionnel sans diplôme ou trader particulier sans diplôme ? Les deux pratiques sont similaires, mais l’approche quotidienne n’est pas la même dans les deux cas.

Comment devenir trader professionnel sans diplome

Vous êtes « salarié » d’une banque ou d’un fond d’investissement. Votre métier de trader n’est qu’un maillon de la chaîne.

En effet, vous décidez d’acheter ou vendre, cependant, d’autres services interviennent. Les analyste quantitatif, les analystes technique, le service de contrôle du risque … Toute une architecture bien organisée, et par conséquent le niveau de stress n’est pas le même.

Vous avez réalisé une bonne performance cette année ? Bien ! Vous êtes « bien vu ». Cependant, n’espérez pas le même traitement si vous affichez une performance négative.

Vous avez cependant un avantage considérable par rapport aux particuliers (les petits porteurs), car vous avez accès à une quantité de données beaucoup plus importantes que des simples moyennes mobiles. De plus, le rapport à l’argent n’est pas le même, car si quelqu’un fait faillite, ce n’est pas votre épargne mais la banque. Aussi, les salaires sont très élevés dans le milieu.

Pour percer dans ce milieu, inutile de vous préciser que le diplôme de finance est plus que nécessaire. Un moyen pour trader dans des fonds / banques, c’est de devenir proprietary trader (Prop. Trader).

C’est simple, vous avez accès à un certain capital que la banque / fonds vous met à disposition. En échange, vous tradez avec votre stratégie et vous gagnez un pourcentage de votre performance. Encore une fois, il vous faut des connaissances solides, et passer par la case particulier reste presque obligatoire.

Comment devenir trader particulier sans diplome

comment devenir trader sans diplome

Ici, l’histoire n’est pas la même. Vous faites travailler vos propres capitaux et ces derniers sont presque ridicules par rapport aux sommes traitées par les professionnels.

L’avantage, c’est que si vous affichez 30% par mois, alors vous conservez la totalité de vos gains (moins les impôts, comptez 30% de vos plus-values).

Le niveau de stress est beaucoup moins important, même si celui-ci reste présent. En fonction de votre stratégie de spéculation, vous faites votre journée, matinée, après-midi de trading (à vous de le fixer en fonction de vos objectifs) puis vous avez tout le temps de profiter du temps libre.

Fini les patrons, les heures supplémentaires, la galère pour une augmentation. Ici, l’augmentation prend 5 minutes sur les marchés. Mais tout n’est pas si rose … !

Comment devenir trader sans diplome : Les qualités nécessaires

comment devenir trader sans diplome

Dans tous les cas, particuliers comme professionnels, si vous souhaitez devenir trader sans diplôme, il faut avant tout certaines qualités :

Avoir une résistance au stress

Vous devrez avoir un sang-froid hors du commun et être capable de rester froid et neutre même après plusieurs pertes consécutives. Pour se faire, le trader dispose d’un plan de trading, qu’il doit suivre quoi qu’il arrive, même si les choses tournent mal, car le plan de trading est créé pour faire des plus-values sur le long terme.

Etre persévérant pendant son apprentissage

Ne renonncez pas à la première difficulté ! Vous devez continuer votre apprentissage. Ce conseil est valable pour tout ce que vous entreprendrez. Pour ceux qui aiment les choses simplifiées, je vous reserve quelque chose à la fin de l’article.

Aimer le risque, ou aimer contrôler le risque

Vous devez aimer l’adrénaline, ou en tout cas la contrôler. Prenons un exemple. Vous n’avez jamais fait de saut en parachute. Allez-vous vous lancer dans le vide sans savoir comment cela fonctionne ? Quelqu’un qui a appris à se servir d’un parachute contrôlera le risque de sa chute, pourtant le danger du saut reste le même !

Être capable de se remettre en question

Prendre du recul par rapport au mois / à la journée est essentiel. Analysez vos trades un par un et demandez-vous si l’émotion n’a pas pris part dans votre décision. C’est de cette manière qu’on progresse le plus.

Comment devenir trader sans diplome : Les moyens et raccourcis

comment devenir trader sans diplome

Il existe plusieurs moyens de se former pour devenir trader sans diplôme:

  • Les séminaires souvent hors de prix, avec des stratégies difficiles à mettre en place pour le débutant,
  • Les livres de trading, eux aussi plus chers que la moyenne, avoisinant la plupart du temps les 50€ par livre,
  • Les formations en salle de marché, réservées à une élite souvent fortunée,
  • Les formations en ligne.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 15 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 12 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
👉 Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles ! Gagnez régulièrement sur les marchés, la méthode de A à Z

A quelle adresse email souhaitez-vous recevoir cette formation ?

Plus de 1900 personnes nous ont fait confiance. A vous !

« Il s’agit d’une stratégie dans laquelle on apprend les bases nécessaires et utiles, pas de superflu. »

Florent D.

« Réactif, répond toujours de façon claire et précise aux diverses questions. »

Gerard B.

« J’ai été bluffé par le côté synthétique de la formation et la vulgarisation. »

Jean R.

Voir les témoignages