Robot de trading : Pourquoi ça ne fonctionne pas + une alternative

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Un robot de trading est un automate qui trade le marché à votre place. Idéalement, cette solution permettrait au trader de paramétrer une stratégie et de laisser faire la machine à sa place. Mais derrière le mythe du robot de trading, on se retrouve souvent déçu. Voyons pourquoi, mais surtout quelles sont les alternatives efficaces.

La quête de la solution « trop simple »

robot de trading

L’humain a toujours cherché à obtenir un maximum de résultats en fournissant le moins d’efforts possible. Tout le monde est comme ça et c’est normal.

Dans le trading, la solution de facilité serait d’utiliser un robot de trading qui ouvrirait des positions haussières comme baissières à votre place.

Et l’apprenti trader (qui commet une grave erreur), se met alors en quête de trouver un robot de trading (expert advisor en anglais), plutôt que de mettre au point une stratégie de trading efficace.

Il se rendra compte seulement après quelques mois (voire quelques années plus tard pour les plus persévérants) de son erreur,

qu’il aurait dû se concentrer sur la création de son plan de trading et sur la base du fonctionnement des marchés, plutôt que sur un robot de trading.

Heureusement, il n’est jamais trop tard pour comprendre son erreur. La bourse est un formidable outil qui existait il y a des centaines d’années, et qui existera toujours dans les siècles à venir.

Par chance, ce n’est pas une opportunité d’investissement éphémère. Donc il n’est pas trop tard pour vous remettre dans le droit chemin, si vous croyez encore à ce mythe.

Si vous venez à peine de vous y intéresser, retenez bien ceci : Les traders se trompent quant à l’utilisation des robots de trading.

Robot de trading : Pourquoi la majorité se trompe ?

robot de trading

La raison pour laquelle un robot de trading ne fera jamais de vous un investisseur ou un spéculateur rentable est très simple.

Un robot de trading, c’est binaire.

C’est-à-dire qu’il sera soit positif, soit négatif. Soit oui, soit non. Soit 1 soit 0.

En clair, un robot de trading agit mécaniquement. Et c’est pour cette raison qu’il est incapable de s’adapter aux conditions de marchés.

Le problème est là : les marchés sont en perpétuelle évolution.

Si vous avez un plan de trading efficace, vos stratégies s’adapteront d’elles-mêmes avec le marché.

En trading, il n’y a pas de solution "miracle".

La seule et unique méthode pour gagner sa vie en bourse, c’est d’utiliser un plan de trading efficace et de vous y tenir, de manière à ce qu’il devienne mécanique.

Tellement intégré que vous prenez vos trades presque sans vous poser de questions. Encore faut-il apprendre la bonne méthode (recopiez la mienne en fin d’article).

La vraie façon d’utiliser un robot de trading

robot de trading

Alors le robot de trading est une arnaque finalement ?

Pas vraiment. L’arnaque réside dans celui qui vous le vend comme une solution miracle. En réalité, programmer un robot de trading peut grandement simplifier vos prises de décisions.

Par exemple, j’ai créé des indicateurs personnalisés qui améliorent des indicateurs existants (comme les bandes de Bollingers).

De cette manière, mes prises de décisions sont plus rapides. Mais à aucun moment le robot de trading va prendre des trades à ma place.

Vous l’aurez compris, toute la clé réside dans l’utilisation d’une stratégie bourse efficace sur le long terme qui traversera toutes les évolutions du marché.

J’ai mis plusieurs années à créer la mienne, et si vous voulez repartir de zéro, sur de bonnes bases, vous pouvez la recopier vous aussi (attention, places limitées).

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
les meilleurs robots de trading, option robot arnaque, robot de trading, robot de trading performant, robot option binaire avis, trading automatique option binaire,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)