Ma stratégie trading moyenne mobile à recopier

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous êtes à la recherche d’une stratégie trading moyenne mobile ? Dans cet article, je vous donne celle que j’ai utilisée à mes débuts dans le trading en suivi de tendance. Vous y découvrirez des concepts clés pour bien élaborer votre stratégie trading moyenne mobile avec succès.

La clé réside dans le plan de trading et son application

Lorsque j’ai moi-même commencé le trading, je me suis tout de suite orienté vers une stratégie trading moyenne mobile pour une raison toute simple : le suivi de tendance me paraissait (et c’est toujours le cas) une technique compréhensible et efficace.

Les tendances en bourse représentent ce qu’il y a de plus logique. Imaginez des vagues. Elle avancent puis reculent.

Si elles avancent plus qu’elles ne reculent, il est logique de dire que la tendance de la marée est montante. C’est cet aspect qui m’a donné goût au suivi de tendance et à la recherche d’une stratégie trading moyenne mobile.

Le gros problème des débutants, lorsqu’ils cherchent une stratégie trading moyenne mobile, c’est qu’ils se concentrent uniquement sur la recherche de techniques qui donnent des signaux d’achat ou de vente.

Or, la réussite d’une stratégie de trading passe par un plan complet qui ne se contente pas de vous dire d’acheter ou de vendre.

Il doit intégrer d’autres éléments, dont un, majeur dans la réussite en trading : le money management.

Grâce à cela, vous pourrez contrôler votre capital et être rentable sur le long terme, même en vous trompant 3 fois sur 4.

Imaginez que vous engagiez 1% de votre capital sur chaque position. Si votre objectif de gain est supérieur à 3%, alors même en vous trompant 75% du temps, vous ferez quand même des bénéfices en bourse : (25% * 3,1) – (75% * 1) = +0,025.

C’est la raison pour laquelle une stratégie trading moyenne mobile, même si elle donne de bons résultats, doit être intégrée dans un plan de trading complet (je vous donne le mien en fin d’article).

Voyons donc cette stratégie trading moyenne mobile dans la suite de cet article, en 2 parties : les signaux d’achat (golden cross) / vente (death cross) et comment j’ai amélioré cette stratégie pour la rendre complète.

Stratégie trading moyenne mobile avec les golden et death cross

Pour utiliser la stratégie trading moyenne mobile, vous devez savoir qu’il existe deux types de moyennes mobiles : les moyennes mobiles simples et les moyennes mobiles exponentielles.

Les moyennes mobiles simples représentent une moyenne des x derniers prix de clôture. X étant le nombre de période sur laquelle est calculée la moyenne mobile.

Plus la période sera longue, plus la tendance sera lissée et représentative. C’est la raison pour laquelle dans cette stratégie trading moyenne mobile, on commence par insérer une moyenne mobile simple de 150 périodes, qui aura pour but de nous indiquer la tendance de fond.

Il existe ensuite les moyennes mobiles exponentielles, qui pondèrent les résultats. C’est-à-dire qu’elles donneront plus d’importance aux dernières bougies qu’aux plus anciennes.

C’est donc parfait pour avoir un « suiveur de prix », c’est-à-dire que cette moyenne mobile nous donnera une mini-tendance dans la grande tendance. On insèrera donc une moyenne mobile exponentielle à 30 périodes.

stratégie trading moyenne mobile

Stratégie trading moyenne mobile : Signaux d’achat et vente

La stratégie trading moyenne mobile consiste à trader les croisements des moyennes mobiles entre elles après les clôtures de bougies.

Lorsque la moyenne mobile exponentielle (30) croise la moyenne mobile simple (150) à la hausse, alors on appelle cela un « golden cross », c’est une indication d’achat :

stratégie trading moyenne mobile

Lorsque la moyenne mobile exponentielle (30) croise la moyenne mobile simple (150) à la baisse, alors on appelle cela un « death cross », c’est une indication de vente à découvert :

stratégie trading moyenne mobile

Cette stratégie trading moyenne mobile est le premier prototype de ma stratégie de trading PRO mise au point il y a plus d’une dizaine d’années. Et voici comment je l’ai transformée et complétée.

Comment améliorer cette stratégie trading moyenne mobile ?

Cette stratégie trading moyenne mobile donne des bons signaux, mais vous devrez la compléter rapidement avec d’autres paramètres qui la rendront sûre et sécurisée sur le long terme.

Vous allez dans un premier temps vous rendre compte qu’elle fonctionne extrêmement bien à long terme, car les tendances sont beaucoup plus marquées et moins subtiles qu’à court terme.

Voulant faire du trading ma profession, j’avais donc deux choix : multiplier le nombre d’actions, paires, etc que je devais trader (et je ne vous conseille pas de faire ça, mais plutôt de vous concentrer sur une dizaine d’actifs au maximum), ou alors adapter cette stratégie de manière à pouvoir l’utiliser à court terme.

La solution, je l’ai trouvée dans le « multi time frame » qui consiste à zoomer dans le mouvement, de manière à ce qu’il soit plus détaillé. Après un golden ou death cross, je change d’unité de temps pour adapter mes trades en court terme et entrer sur le marché de manière chirurgicale.

Ensuite, vous devriez faire en sorte de réduire grandement les faux signaux de cette stratégie trading moyenne mobile.

J’ai trouvé l’astuce (mesurer l’explosivité de la tendance), mais encore une fois, cela m’a pris des mois pour y parvenir (pas de panique, je vous donne ma stratégie à recopier à la fin de l’article).

Un autre élément important, c’est de décider quand revendre.

Cette stratégie trading moyenne mobile vous donne des signaux d’achat et de vente, mais ne vous donne pas de moyens optimisés de sortir de positions efficacement.

Si vous voulez obtenir ma stratégie complète, et vous éviter des années de recherche et de perte financière, vous pouvez directement aller à l’essentiel et recopier la mienne.

J’ai mis plus de 5 ans à la créer, et je trade avec depuis une dizaine d’années.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
methode de trading, methode de trading efficace, moyenne mobile 200 jours, strategie de trading gagnante, stratégie swing trading, stratégie trading court terme, stratégie trading moyenne mobile,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)