Recopiez ma stratégie de trading gagnante !

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous êtes à la recherche d’une stratégie de trading gagnante ? Dans cet article, je vous détaille comment j’ai créé la mienne il y a 15 ans, et pourquoi elle fonctionne encore mieux aujourd’hui. Cette stratégie de trading gagnante comporte 5 étapes, chacune liée aux autres, et je vous détaille tout maintenant.

Comment créer une stratégie de trading gagnante vraiment rentable

strategie de trading gagnante

Lorsque j’ai commencé le trading en mode spéculatif, j’ai mis pas mal de temps à arriver à mon premier prototype de stratégie de trading gagnante.

Ca fonctionne de manière empirique : on part sur une stratégie de base, comme le suivi de tendance, et à partir de là, on cherche à trouver la bonne recette.

Celle qui fonctionne et qui s’adapte au marché. La clé est là. Une stratégie qui fonctionne, crise ou pas, et qui colle au marché.

Pour en arriver à cette stratégie de trading gagnante, j’ai payé le prix. En temps passé, mais surtout en argent dépensé.

Livres, séminaires, formations et compte de trading cramé.

Car oui, je préfère vous le dire d’entrée de jeu.

Si vous voulez créer une stratégie de trading gagnante en partant de zéro, vous devez être prêt à faire des pertes plus ou moins importantes (mais vous pouvez éviter tout ça, je vous donne la solution en fin d’article).

Je le précise souvent, mais c’est tellement important.

Le trading en mode spéculatif est extrêmement rentable. En une journée, vous pouvez générer 1 mois de salaire. Dit comme ça, il est évident que ça intéresse tout le monde.

Sauf que mon rôle ne consiste pas à vous montrer que le côté positif des choses. Si vous prenez la même voie que moi, en vous lançant seul, le parcours est semé d’embuches.

Simplement, aujourd’hui, j’en témoigne.

Oui, des milliers de traders particuliers gagnent leur vie sur le marché, par contre, nombreux sont ceux qui s’y sont brulé les ailes.

Il y a eu aussi une part de chance. J’ai rencontré les bonnes personnes et reçu et mis en place les bonnes informations, au bon moment. Ceci étant, une fois ma stratégie de trading gagnante en place, je ne l’ai pas changée une seule fois en plus de 10 ans.

Parce que quand vous avez entre les mains une stratégie de trading gagnante, vous devez l’appliquer à la lettre, jour après jour, séance de marché après séance de marché.

Aujourd’hui, je vous dis précisément comment j’ai créé cette stratégie, et je ne prends aucun risque en dévoilant mon plan de trading.

Qu’il n’y ait que moi qui l’utilise ou 10 000 personnes, cela n’affectera pas ma rentabilité. Il n’y a pas de compétition à ce niveau là.

Au contraire, partager ces connaissances permet à mes élèves d’économiser des années et des milliers d’euros. La formation est pour moi un moyen de m’épanouir et d’apporter une aide que j’aurais aimé avoir quand je me suis lancé seul, tout simplement.

Il n’y a pas qu’une stratégie de trading gagnante !

strategie de trading gagnante

J’ai trouvé les paramètres, la façon d’aborder les marchés qui fonctionne pour moi. Ceci étant, chacun aura sa façon de faire, et ses préférences.

Par exemple, je ne fais que du suivi de tendance, car j’en suis arrivé à la conclusion que c’est la stratégie de trading gagnante la plus simple et logique qui soit. La logique a une part importante sur vos résultats.

D’autres par exemple, utiliseront d’autres méthodes, comme le scalping. Mais si aujourd’hui, vous êtes prêt à recopier une stratégie de trading gagnante, jetez un coup d’oeil à la mienne.

Ma stratégie de trading gagnante en 5 étapes

Chacune des étapes listées ci-dessous sont corrélées aux autres. Tout fonctionne ensemble. Cette osmose est importante, et c’est une règle à respecter quand vous créez une stratégie de trading gagnante.

Comme je vous l’expliquais plus tôt, j’utilise une stratégie de suivi de tendance. Et la première étape est donc de déceler une tendance boursière ainsi que sa direction.

Vous pouvez appliquer ma stratégie de trading gagnante sur n’importe quel marché : actions, forex, matières premières, crypto monnaies … Plus vous augmentez le nombre d’actifs que vous suivez, plus votre rentabilité explosera (mais plus vous devrez y passer de temps également).

Etape 1 : Détecter une tendance boursière

Il existe un nombre impressionnant de techniques permettant de détecter des tendances en bourse. Pour ma part, j’utilise une méthode créée il y a plus d’une cinquantaine d’années, par Charle Henry de Dow : La théorie de DOW.

Pas de panique, c’est très simple.

Imaginez une plage et des vagues. Les vagues avancent, puis reculent, et ainsi de suite. Vous conviendrez avec moi que si elles avancent plus qu’elles reculent, la marée va monter.

C’est exactement la même chose en bourse. Une tendance est composée de mouvements d’impulsion (la vague avance) et de correction (la vague recule). Elle forme des sommets, avant de redescendre, et forme ensuite des creux, avant de repartir vers de nouveaux sommets.

La théorie de Dow est très simple : Si les sommets sont de plus en plus hauts, et les creux de plus en plus hauts, la tendance est haussière. Inversement, si les sommets sont de plus en plus bas et que les creux le sont également, la tendance est baissière.

strategie de trading gagnante

La clé consiste donc à identifier les sommets et les creux, à les relier entre eux et à vérifier cette simple règle.

Je vous montre comment je fais tout ça en vidéo, gratuitement, en vous inscrivant au groupe privé au début de l’article.

Etape 2 : Rechercher une tendance explosive

En suivi de tendance, ce que l’on cherche, c’est l’explosivité des mouvements. Par conséquent, si la tendance est légèrement haussière, on ne pourra pas générer de gains importants.

Pour mesurer l’explosivité de la tendance, j’utilise les bandes de Bollinger que j’ai légèrement modifiées.

Grâce à ça, je sais précisément quand le mouvement va fortement décoller et je suis prêt à me positionner dans les impulsions.

Etape 3 : Zoomer sur le prix

Lorsque vous avez détecter votre tendance et constaté que celle-ci est explosive, vous savez que vous allez devoir vous positionner sur le marché très rapidement.

Mais comment savoir précisément à quel moment ? Comme un chirurgien, vous allez zoomer sur le prix. Changer d’unité de temps pour avoir un mouvement beaucoup plus précis.

Grâce, encore une fois, à un petit indicateur, j’identifie très facilement à quel moment la correction se termine.

Etape 4 : Rentrer en position

La quatrième étape de ma stratégie de trading gagnante consiste à prendre position. Pour ce faire, encore une fois, j’utilise ce qui fonctionne depuis la nuit des temps : la configuration des chandeliers japonais.

Un ensemble de bougies forme des figures graphiques.

Comme ma stratégie de trading gagnante est mécanique (c’est-à-dire qu’elle ne demande pas de sixième sens, n’importe qui peut la mettre en place), j’ai juste à constater que le prix forme bien une configuration de validation (pas de panique, je vous donne toutes les figures en PDF, prêtes à être imprimées).

Etape 5 : Calculer le montant à investir pour être rentable, quoiqu’il arrive

C’est la toute la force de ma stratégie.

J’utilise quelques règles de money management qui me permettent d’être rentable, même en me trompant 3 fois sur 4.

Oui, vous avez bien lu. En vous trompant 3 fois sur 4 en bourse, vous pouvez quand même être rentable, et voici comment.

Admettons que vous preniez 1% de votre capital par trade en risque. Si vous allez chercher au minimum 3% ou plus de rentabilité, alors, vous avez entre les mains une stratégie de trading gagnante : (25% * 3,1) – (75% * 1) = +0,025.

Et la réalité, c’est que même mes pires élèves sont tous à +50% de trades positifs (les meilleurs font mieux que moi).

Résultat, la rentabilité explose littéralement.

Mettre en place cette stratégie de trading gagnante avec moi

Vous souhaitez utiliser cette stratégie de trading gagnante ? Le but de cet article a été de démontrer toute la logique qui se cache derrière, et à quel point, n’importe qui, qui sait faire une addition, peut la mettre en place.

Si aujourd’hui, vous n’avez pas de d’argent à perdre, ni temps, et que vous souhaitez directement accéder à des méthodes stables et fiables (cette stratégie fonctionne depuis plus de 10 ans et fonctionnera encore pendant des décénnies), alors rejoignez mes élèves et recopiez cette stratégie de trading gagnante avant la fin de la journée.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
methode de trading efficace, methode de trading simple et efficace, stratégie de trading, strategie de trading gagnante, stratégie trading, stratégie trading court terme, stratégies de trading à court terme,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)