Je vous donne ma stratégie bourse (Recopiez-la !)

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Dans cet article, j’ai décidé de vous donner ma stratégie bourse dans sa globalité. Je vous donnerai précisément mon plan de trading que j’applique depuis le début des années 2000, et vous allez comprendre par vous-même la raison pour laquelle c’est sûrement la meilleure stratégie bourse à mettre en place si vous êtes un trader particulier.

La meilleure stratégie bourse = un plan de trading complet

stratégie bourse

Le plan de trading, c’est la clé de n’importe quelle stratégie bourse. Il vous indique ce que vous devez acheter ou vendre, quand, comment et pour combien acheter.

Il connaît tous les cas de figures possibles : chute brutale du marché, période d’euphorie boursière, de crise, de récession. Il doit être conçu et adapté pour faire face à n’importe quelle situation.

Mettre en place une stratégie bourse efficace, c’est d’abord comprendre comment fonctionne un marché, et quel type de stratégie on peut implémenter.

J’utilise une stratégie bourse de Swing Trading. En français, suivi de tendance.

La méthode consiste à repérer des tendances boursières, puis de surfer sur la vague. On achète au prix bas, on revend au prix fort. Simple sur le papier !

J’utilise 5 ingrédients clés que je vais vous donner ici.

Mettez-les en pratique, et vous verrez vos bénéfices exploser en bourse. Ensemble, ils forment la meilleure stratégie bourse de Swing Trading.

Stratégie bourse : Les 5 ingrédients clés de la réussite en Swing Trading

Commençons par voir, dans l’ordre, comment fonctionne ma stratégie bourse. Comme vous l’avez compris, nous cherchons des tendances boursières (haussières, mais on peut aussi utiliser mon plan de trading sur des tendances baissières, et faire des plus values également).

1. La recherche de la tendance

Pour rechercher la tendance, j’utilise tout simplement la théorie de Charles Henry Dow.

J’identifie les sommets et les creux formés par le marché, grâce à un indicateur maison, mais vous pouvez très bien faire sans (si vous voulez voir comment je fais en vidéo, inscrivez-vous au groupe privé gratuit un peu plus haut, vous recevrez la vidéo instantanément).

Une fois mes sommets et creux détectés, j’applique le principe de la théorie qui dit que :

  • Si les creux sont de plus en plus hauts, et que les sommets sont de plus en plus hauts, nous sommes en tendance haussière

  • Si les creux sont de plus en plus bas, et que les sommets sont de plus en plus bas, nous sommes en tendance baissière

tendance boursière en temps réel

2. La tendance est-elle explosive ?

La deuxième étape de ma stratégie bourse consiste à qualifier la tendance. Ici on cherchera à définir si celle-ci est explosive, car c’est ce qui nous intéresse.

Dans une tendance explosive, le prix décalera fortement. Si on a qualifié la tendance comme « haussière » précédemment, cela signifiera que le prix est « explosivement » haussier, et inversement pour une tendance baissière.

Dans notre stratégie bourse, on veut absolument éviter les mouvements plats, sans intérêt.

3. Multi time frame et observation de l’évolution du prix

stratégie bourse

La troisième phase de notre stratégie bourse consiste à « zoomer dans le prix ».

Par exemple, si vous observez votre tendance explosive en graphique ou chaque bougie représente 1 heure de temps, on va afficher notre graphique en M15 (chaque bougie représente 15 minutes de temps). Cela permettra d’avoir une vue beaucoup plus détaillée de nos mouvements.

Avant d’aller plus loin, vous devez comprendre le concept des impulsions et des corrections (qui forment les sommets et les creux).

C’est vraiment la base de notre stratégie bourse. Je vous recommande vivement de regarder la vidéo sur les tendances, que vous pouvez télécharger un peu plus haut (elle vous donnera toutes les clés et ne vous engage à rien).

Une impulsion représente un mouvement qui va dans le sens de la tendance, et une correction une petite régression inverse.

Imaginez des vagues sur une plage. Elles avancent, puis reculent un peu, puis avancent de nouveau, de plus en plus haut.

Si les phases ou elles avancent sont supérieures aux phases où elles reculent, vous conviendrez que la marée va monter. On pourrait alors qualifier l’eau en tendance haussière.

Et bien c’est un peu pareil en bourse.

4. Attente d’un signal de retournement et prise de position

Nous voilà dans la phase 4 de la stratégie bourse.

Pour résumer, on a trouvé une tendance, haussière par exemple.

On l’a identifiée comme explosive (je fais ça avec un tout petit indicateur disponible sur toutes les plateformes de trading).

On a ensuite « zoomer » dans le mouvement pour y voir les phases d’impulsion et de correction. On va maintenant attendre un signal de retournement. Pour cela, j’utilise deux techniques.

Un indicateur de sur-achat (ou sur-vente) qui me permet de savoir quand la fin de la correction est proche, et les figures de retournement des chandeliers japonais.

Mais pas n’importe quelle figure. J’utilise une liste de figures précises (je vous donne toute la liste en PDF dans la formation en ligne).

Une fois la figure de retournement formée, je rentre en position dans la tendance.

5. Prise de position, money management et sortie de trade

stratégie bourse

Enfin, la dernière phase de la stratégie bourse : contrôler le trade.

Je place mes points de sortie automatique, au cas où mon scénario s’invalide, ce qui me permet d’éviter les pertes sur le long terme.

Egalement, grâce au money management, je contrôle mon capital.

Par exemple, si j’engage 1% de mon capital à chaque trade, et que je vais chercher au minimum 3% de rentabilité par trade (mon record est de 24%), je suis rentable même en me trompant 3 fois sur 4.

Oui, vous avez bien lu. Grâce à ma technique de money management, même si je me trompe 3 fois sur 4, je suis quand même rentable sur le marché.

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus de 10 ans de pratique, cette stratégie bourse avoisine un taux de réussite de 70%.

C’est la raison pour laquelle le rendement est aussi fort.

Conclusion sur ma stratégie bourse, et comment vous pouvez vous aussi la mettre en place

L’objectif de cet article qui vous dévoile ma stratégie bourse, c’est de vous montrer à quel point celle-ci est logique et fiable.

Et par écrit, si déjà vous avez plus ou moins compris le principe du suivi de tendance, vous serez prêt à l’utiliser.

Vous pouvez encore rejoindre mes élèves pour que je vous forme, point par point à cette stratégie (indicateurs fournis), mais les places sont limitées.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
stratégie bourse, stratégie bourse court terme, stratégie bourse long terme, strategie boursiere, strategie forex simple et efficace, stratégie investissement bourse, strategie option binaire, strategies boursieres,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)