Guide complet pour apprendre à trader pour débutant

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous souhaitez un guide pour apprendre a trader pour débutant ? Quelles sont les bases pour bien débuter en bourse ? Quelle stratégie appliquer ? Dans cet article, je vais vous donner la clé qui m’a permis de passer d’amateur à trader particulier rentable, ainsi qu’une erreur qui m’a fait perdre des années et des comptes de trading grillés.

Apprendre a trader pour débutant : L’erreur à ne pas commettre

apprendre à trader pour débutant

Le mauvais reflex lorsque l’on souhaite apprendre a trader pour débutant, c’est d’aller chercher toutes les stratégies possibles, en pensant qu’il en existe une « miracle » qui vous fera gagner à tous les coups.

Or, croyez-moi, cette stratégie n’existe pas, mais pourtant des milliers de traders particuliers à travers le monde gagnent des millions d’euros chaque année. C’est un fait.

Mais comment font-ils ? Est-ce une question de stratégie « miracle » ? Pas du tout, et la vraie raison risque de légèrement vous choquer.

Tout d’abord, apprendre a trader pour débutant suppose que l’on parle en premier lieu d’un concept fondamental : l’espérance de gain.

L’espérance de gain d’un trader et de sa stratégie nous permet de savoir si il est rentable sur le long terme ou non.

C’est grâce à cette formule que l’on peut se rendre compte qu’on peut gagner sa vie en bourse même en se trompant 3 fois sur 4.

Si par exemple vous investissez 100€ par trade, mais que vos objectifs de gains sont de 310€ ou plus, alors vous êtes quand même en espérance de gain positive même en vous trompant 75% du temps :

(25% * 310) – (75% * 100) = +2.5

Cela met fin au mythe de la stratégie « miracle » qui vous fait prendre 100% de trades gagnants (car encore une fois, cette stratégie n’existe pas).

Mais la bonne nouvelle pour mes élèves, c’est que l’on cherche à la fois un taux de réussite par trade élevé (supérieur à 70%) et un objectif de gains beaucoup plus élevé également.

C’est la raison pour laquelle l’espérance de gain des traders qui ont décidé d’apprendre a trader pour débutant via la formation PRO) ont d’excellents résultats (dès les premiers jours).

Apprendre a trader pour débutant : Les 3 axiomes d’une espérance de gain positive

apprendre à trader pour débutant

Apprendre a trader pour débutant, c’est avant tout vous donner les meilleures pistes pour commencer votre apprentissage (ou commencez avec moi) et économisez des dizaines d’années et des milliers d’euros).

Voici donc les 3 axiomes qui font qu’un trader particulier est rentable. C’est la base pour apprendre a trader pour débutant :

apprendre à trader pour débutant

Le premier axiome, comme on l’a constaté, c’est d’utiliser une stratégie de trading à espérance de gain positive. Cela met en corrélation le taux de réussite par trade et le gain / perte par trade.

En bourse on ne joue pas à pile ou face. Et c’est bien le deuxième axiome pour apprendre a trader pour débutant. Ici, vous avez la possibilité de calibrer votre taille de position en fonction de votre capital, de manière à investir un certain pourcentage sur chaque position.

Par exemple 2% de votre capital. Si votre objectif de gain est de 6% sur la position, alors votre ratio risque / récompense est de 3. Plus votre ratio risque / récompense sera élevé, plus votre espérance de gain augmentera.

Et enfin, parlons du troisième axiome pour apprendre a trader pour débutant, le plus difficile. Si vous êtes capable de respecter votre plan de trading, d’avoir le sang froid nécessaire, de contrôler vos émotions, alors vous avez entre les mains toutes les clés pour réussir en bourse.

La création du plan de trading prend du temps. Plusieurs années. La bonne nouvelle, c’est que ce plan « mécanique », (qui ne demande pas de sixième sens ou d’expérience de marché), je l’ai déjà créé pour vous.

La seule difficulté sera votre capacité à l’appliquer sans vouloir le modifier, ou laisser vos émotions dicter vos décisions.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
apprendre à trader en ligne, apprendre a trader gratuitement, apprendre a trader pour debutant, apprendre a trader pour les nuls, apprendre la bourse pour les nuls, apprendre swing trading pour débutant,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)