Investir son argent : 6 erreurs à éviter pour réussir

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Investir son argent 6 erreurs à éviter pour réussir vos investissements. Quels sont les éléments clés qui vous permettront de réussir vos investissements ? Dans cet article, je vous donne une liste précise d’éléments à prendre en compte pour identifier des investissements « pépites ».

Investir son argent 6 erreurs à éviter

investir son argent 6 erreurs à éviter

Commençons par lister les 6 erreurs à éviter pour investir son argent en les classant par ordre d’importance. A la fin de l’article, je vous donnerai les deux meilleurs placements qui évitent les 6 erreurs à éviter pour investir son argent.

Erreur #1 : Etre plafonné dans les montants investis

La première erreur, c’est de choisir un placement qui vous limite en terme d’investissement.

C’est le premier critère de notre liste : investir son argent (6 erreurs à éviter). Prenez par exemple les solutions classiques, comme le livret A (on reviendra sur son taux ridicule après).

Même si son taux était exceptionnel, comme 10%, le fait qu’il soit plafonné à un peu plus de 20 000€ en fait un placement qui vous bride.

Erreur #2 : Un manque de stabilité

C’est une des 6 erreurs à éviter pour investir son argent. Et c’est sûrement une des plus importantes. Votre rendement doit être stable et croissant dans le temps.

La stabilité, c’est la clé de tous les investissements.

Si vous n’avez pas assez de recul sur une stratégie d’investissement, c’est que celle-ci peut se retourner à tous moments. Ce qui nous amène à la troisième des 6 erreurs à éviter pour investir son argent.

Erreur #3 : Un placement qui ne traverse pas les crises = danger

investir son argent 6 erreurs à éviter

Comment s’est comporté votre investissement pendant les crises ? A la fin des années 2000 par exemple ? Certaines valeurs boursière passent plutôt bien les périodes de crise comme l’or.

D’autres investissements tirent leur épingle du jeu, comme les investissements immobiliers.

Mais la stratégie qui s’en sort le mieux, c’est celle de Warren Buffet, qui permet de s’enrichir pendant les crises (ce sont les soldes !). Je vous donne cette stratégie un plus loin dans l’article.

Erreur #4 : S’endetter pour investir

Je suis contre l’endettement pour réussir à s’enrichir. Le titre de l’article est : investir son argent 6 erreurs à éviter.

C’est pour moi une des 6 erreurs, car vous bloquez votre capacité d’emprunt, et vous risquez en plus d’être limité un jour ou l’autre. Un placement idéal doit vous permettre de commencer avec peu, voire rien, sans vous endetter.

Erreur #5 : Aucune garantie de sécurité

Vos fonds sont t’ils protégés ? Etes-vous sûr de pouvoir récupérer votre argent en cas de revente ? L’établissement partenaire qui traite votre investissement est-il sûr ?

Autant de questions, qui peuvent placer la sécurité au centre des 6 erreurs à éviter pour investir son argent.

Prenons le cas du placement à la mode : les options binaires.

La majorité des brokers se trouvent dans des pays qui n’ont pas la même réglementation qu’en France, ou qui ne disposent d’aucun accord fiscal. Par conséquent, le nombre de sites ayant fermés avec l’argent des clients en poche a fortement augmenté.

De plus, j’ai prouvé dans plusieurs articles que les options binaires avaient une espérance de gain négative, et que personne ne s’est jamais enrichi avec.

Erreur #6 : Le placement perd de sa valeur dans le temps

Investir son argent 6 erreurs à éviter pour réussir. Réussir = s’enrichir sur le temps. S’enrichir sur le temps = le placement doit prendre de la valeur.

Si vous décidez d’investir, votre placement doit prendre de la valeur sur le temps et vous permettre de faire une plus value si vous décidez de le revendre.

L’immobilier par exemple est un bon exemple. Même si les crises sont possibles, l’investissement dans la pierre permet souvent au bien de prendre de la valeur. Le hic de l’immobilier ? On doit s’endetter.

Erreur #7 (bonus) : Trop compliqué à comprendre et à mettre en place

Enfin, même si ce critère ne fait pas vraiment partie des 6 erreurs à éviter pour investir son argent, j’ai voulu l’inclure dans l’article car il me semble important.

Si votre investissement est trop chronophage (vous devez passer des heures et des heures chaque jour dessus), ou que vous ne comprenez pas vraiment dans quoi vous investissez, passez votre chemin. Tout doit être simple à comprendre et simple à appliquer.

Investir son argent 6 erreurs à éviter : La méthode de Warren Buffet

investir son argent 6 erreurs à éviter

Voyons maintenant les deux stratégies qui évitent les 6 erreurs à éviter pour investir son argent.

La première, c’est la stratégie de Warren Buffet, qui consiste à identifier des entreprises saines et rentables, qui versent un dividende croissant et régulier pour chaque action que vous possédez.

Ensuite, vous valorisez cette entreprise, c’est-à-dire que vous calculez sa vraie valeur, pour savoir à n’importe quel moment si l’action est trop chère ou si c’est une bonne affaire de l’acheter.

Puis, régulièrement, vous ajoutez quelques « pépites » dans votre portefeuille boursier (chaque mois par exemple). Et si un jour vous décidez de revendre, c’est tout le temps en ayant fait une énorme plus value.

Cette stratégie, cela fait presque un demi siècle qu’elle fonctionne, et personnellement je l’utilise depuis quelques années, parce qu’elle est stable, et parce qu’elle vous permet de commencer avec peu.

Je vous donne la méthode complète, y compris le petit fichier Excel qui calcule tout pour vous sur cette page : OBJECTIF RENTE : Comment faire 10 fois mieux qu’un livret A avec les dividendes, la méthode de Warren Buffet.

Investir son argent 6 erreurs à éviter : Spéculer en bourse, la méthode PRO

Vous souhaitez plus investir de manière active ? Spéculer ? Une dizaine de minutes chaque jour, ou une fois par semaine ?

Utilisez ma méthode de trading PRO, qui s’adapte à votre emploi du temps et qui vous permet de commencer avec rien. Recopiez mon plan de trading avant la fin de la journée.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
comment bien investir son argent, comment faire travailler son argent, comment fructifier son argent, comment gérer son argent pour devenir riche, comment investir son argent et faire du profit, comment investir son argent quand on est jeune, comment mettre son argent en bourse, Investir son argent 6 erreurs à éviter,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)