Courbe Bollinger : La vrai façon de les utiliser

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous souhaitez utiliser la courbe Bollinger dans votre trading mais vous n’avez aucune idée de la façon d’interpréter cet indicateur. En réalité, il existe un moyen détourné d’utiliser la courbe Bollinger, et je vais vous donner toute l’astuce dans cet article.

Ma façon détournée d’utiliser la courbe Bollinger

Si vous utilisez de manière classique la courbe Bollinger (appelée aussi les bandes de Bollinger), vous passez sûrement à côté d’un indicateur technique extrêmement puissant.

Cet indicateur mesure la volatilité d’un actif (comme une action par exemple). Au milieu, on trouve une moyenne mobile, généralement de 20 périodes. Cette moyenne mobile indique le prix moyen des 20 dernières bougies. Jusque là, rien de compliqué.

comment interpréter les bandes de Bollinger

Viennent ensuite se greffer deux courbes, en haut et en bas de la moyenne mobile, qui sont des écarts types, généralement de deux. La configuration de base de la courbe de Bollinger est donc 20,2 (j’utilise personnellement un paramettrage différent).

comment interpréter les bandes de Bollinger

Plus les écarts types s’écartent de la moyenne mobile, plus le mouvement est volatile. Comprenez par là "explosif".

Mais concrètement, comment utiliser cette donnée ?

Utilisez la courbe de Bollinger et décomposez le mouvement en phase !

J’utilise depuis une quizaine d’années, une stratégie de swing trading (suivi de tendance).

Le suivi de tendance, c’est la méthode la plus simple, fiable et rationnelle pour faire des gains en bourse.

Vous détectez une tendance, et vous surfez sur la vague. Une fois que le mouvement ralentit, vous revendez votre position.

Simple à comprendre, n’est-ce pas ?

Cependant, pour que cette stratégie soit efficace, on doit :

  • Se positionner au moment où la tendance commence à devenir explosive
  • Sortir du mouvement quand la tendance commence à ralentir.

C’est là que la courbe Bollinger entre en jeu. Grâce à cet indicateur et à la façon détournée de l’utiliser, je peux savoir exactement quand le mouvement commence à décoller, et quand il commence à atterir.

C’est véritablement la clé de ma méthode de trading. Et pour couronner le tout, la façon de détecter les phases de la courbe Bollinger est d’une simplicité enfantine (quand je vous montrerai comment je fais, vous n’allez pas en revenir).

Comme je vous le disais, je décompose ma courbe Bollinger en 4 phases :

comment interpréter les bandes de Bollinger

Dans la phase 1, c’est la phase de range. Ici, la tendance est plate, c’est-à-dire qu’elle nous indique aucune direction particulière.

Dans la phase 2, c’est le début de la phase explosive. Une fois que j’ai repéré cette phase, je sais que je vais devoir me positionner (j’utilise un dernier petit indicateur qui fait le travail pour moi, je vous explique tout en fin d’article).

Dans la phase 3, je suis en plein dans la phase explosive. Dans cette phase, la courbe Bollinger m’indique que la tendance est toujours explosive, je conserve donc ma position.

Et enfin, la phase 4, c’est la phase d’atterrissage. Ici, le mouvement se termine et commence à s’essouffler. C’est donc le bon moment de fermer ma position.

N’utilisez pas uniquement la courbe Bollinger

Vous le savez sûrement, si vous lisez mes articles, le plus important c’est le plan de trading.

Il définit quoi acheter, quand, pour combien et quand revendre.

Construire un plan de trading, ça m’a pris des années pour arriver à finaliser un prototype rentable, peu importe le marché.

Ma courbe Bollinger est juste une pièce du puzzle de mon plan de trading. J’utilise beaucoup d’autres petits trucs qui me permettent d’être rentable sur le marché de manière mécanique (c’est-à-dire que n’importe qui peut appliquer mon plan de trading, même un débutant).

Vous pouvez vous aussi utiliser mon plan de trading (je vous donne tout, y compris mes indicateurs personnalisés). Les inscriptions sont encore ouvertes pour une durée limitée.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
bandes de bollinger, bollinger bourse, bollinger prix, bollinger trading, courbe bollinger, les bandes de bollinger,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)