Comment interpréter les bandes de Bollinger ?

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Comment interpréter les bandes de Bollinger ? Dans cet article, je vais vous montrer une façon étonnante d’utiliser les bandes de Bollinger et comment les décomposer en phase pour détecter un aspect du prix : celui de l’explosivité.

J’ai détrôné l’utilisation classique des bandes de Bollinger

Les bandes de Bollinger, la première fois qu’on les installe sur son logiciel d’analyse technique, ça à l’air compliqué.

C’est la première chose que je me suis dit, il y a une quinzaine d’années (et je m’en rappelle encore) ! C’est mon ami trader à l’époque qui m’avait conseillé de les utiliser.

Irremplaçables pour détecter des mouvements explosifs selon lui (je vais vous montrer comment je fais. Et devinez quoi? Il avait raison !

Mais comment interpréter les bandes de Bollinger ?

Le seul problème de cet indicateur (qui n’en est plus un, je vais vous montrer pourquoi), c’est qu’il mesure l’intensité de la volatilité (ce que j’appelle l’explosivité du prix) par rapport à une moyenne mobile. On ne sait jamais combien de temps l’explosivité va durer, vu que c’est une moyenne de la volatilité du passé.

Comment interpréter les bandes de Bollinger alors ? Grâce au système de phases que je vais vous montrer, vous allez pouvoir détecter des ranges (phase calme), début d’explosivité (intéressant pour se placer à ce moment là), explosivité continue et retour à la normale (moment parfait pour clore ses trades).

Comment sont calculées les bandes de Bollinger

Pour comprendre comment interpréter les bandes de Bollinger, commençons par voir comment elles sont calculées.

Les bandes de Bollinger ont été développées par John Bollinger. Tout d’abord, on trouve une moyenne mobile, généralement de 20 périodes qui suit le prix.

comment interpréter les bandes de Bollinger

Ensuite, on mesure l’écart type en haut et en bas généralement de 2. Retenez simplement que l’écart type permet de mesurer la dispersion des données.

comment interpréter les bandes de Bollinger

Comment interpréter les bandes de Bollinger : Ma méthode avancée

Bon, savoir comment elles sont calculées c’est bien, mais comment interpréter les bandes de Bollinger pour mesurer l’explosivité du prix ?

Tout d’abord, il est nécessaire de décomposer le mouvement en 4 phases. Voici comment je fais :

comment interpréter les bandes de Bollinger

Pour décomposer ces phases de manière mécanique, c’est-à-dire sans avoir besoin de sixième sens, avec une astuce toute simple et tellement logique, que quand vous allez voir comment je fais, vous allez tomber de votre chaise ! Je vous en parle un peu plus bas.

Comment interpréter les bandes de Bollinger ?

Dans les phases 1 : Nous sommes en range, ce qui signifie que le prix n’évolue pas, ni à la hausse ni à la baisse. Les bandes de Bollinger nous indiquent simplement que la tendance n’est pas du tout explosive. Dans les phases 1, on ne prendra aucun trade.

Dans les phases 2 : Les bandes s’ouvrent ! C’est le début de la phase explosive. A ce moment là, vous devez faire attention à un tout petit détail qui a toute son importance. Cette phase, c’est le moment parfait pour initier des trades. On se positionnera toujours dans des phases 2.

Dans les phases 3 : Les bandes sont plus ou moins parallèles dans la direction de la tendance. On suit le mouvement et on performe dans cette phase !

Dans les phases 4 : c’est le retour à la normale. L’explosivité se termine, parfait pour envisager une fermeture de trade (mais pas n’importe quand !).

Grâce à ces 4 phases, vous savez maintenant comment interpréter les bandes de Bollinger, de façon "détournée".

Avez-vous remarqué que ces phases de bandes forment des bulles ? C’est exactement ce que l’on cherche, et c’est grâce aux bulles et aux 4 phases du mouvement que l’on va réussir à prendre des trades efficaces.

Pourquoi vous prenez un risque en n’utilisant uniquement que les bandes de Bollinger ?

Malheureusement, si vous vous contentez uniquement des bandes de Bollinger pour prendre vos trades, vous risquez d’être déçu.

Savoir comment interpréter les bandes de Bollinger ne fera pas de vous un trader rentable.

Tout simplement parce qu’elles vous donnent (à la perfection, certes) une seule et unique information : la mesure de l’explosivité.

Pour que votre stratégie soit complète, vous devez prendre en compte : la mesure de la tendance (je vous montre comment je fais en vidéo dans le formulaire d’inscription au groupe privé, au début de l’article), la phase explosive (bandes de Bollinger), l’indication de retournement dans la tendance, le suivi efficace de sa position pour fermer au bon moment et enfin le calcul de la taille de vos positions pour contrôler vos performances sur le long terme.

Ce plan complet, j’ai mis des années à le créer, et je l’utilise depuis une quinzaine d’années, sans l’avoir modifié une seule fois en 10 ans.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
apprendre la bourse, bande de bollinger, bollinger bourse, bollinger prix, bollinger trading, comment interpréter les bandes de Bollinger,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)