Devenir riche avec la bourse : Ce que personne ne vous dit

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Peut-on réellement devenir riche avec la bourse ? Existe t’il des traders particuliers qui vivent de cette activité ? Vous avez l’impression de ne pas avancer, de ne pas comprendre comment les autres font pour y parvenir ? Cet article est fait pour vous.

Devenir riche avec la bourse : Le mythe versus la réalité

devenir riche avec la bourse

Devenir riche avec la bourse, c’est le rêve de tout apprenti boursicoteur.

Sur le papier, cela vous offre une liberté totale. Vous pouvez trader en Amérique du Sud ou au Japon, tant que vous avez votre ordinateur portable et une connexion internet stable, cela ne change rien.

La bourse offre également un autre avantage, celui des gains, proportionnels à votre capital, et donc en théorie sans limite.

Mais combien sont-ils à patauger pendant des années sans jamais réussir ? A espérer devenir riche avec la bourse, parce qu’ils y passent beaucoup de temps, ou parce qu’ils pensent qu’ils le méritent ?

Voyez-vous, la bourse n’a pas d’âme. Elle ne fait pas de différence entre vous et un autre trader. C’est un lieu d’échanges.

Quand vous achetez des actions, vous les achetées à une personne en face, qui est prête à vous les vendre au prix que vous souhaitez les acheter.

Il y a énormément d’intervenants différents, du trader particulier aux grosses structures d’investissement, pour autant d’actifs différents. La bourse, c’est l’économie du monde.

Et le gros problème des traders débutants qui souhaitent devenir riche avec la bourse, c’est qu’ils compliquent tout, en mettant en place des stratégies farfelues qu’ils ne comprennent même pas.

Sans un plan de trading efficace, vous ne pourrez jamais devenir riche avec la bourse

devenir riche avec la bourse

Si il devait y avoir un seul « secret » pour devenir riche avec la bourse, c’est que c’est votre stratégie (et donc votre plan de trading) qui est garante de votre réussite et qui vous permettra de devenir riche avec la bourse.

Et là, vous serez confronté à deux difficultés : la première c’est la création d’un plan de trading efficace, et la deuxième, son application stricte.

La création d’un plan de trading efficace

C’est la phase qui m’a demandé le plus de temps et qui m’a coûté le plus cher.

Créer un plan de trading implique d’avoir une vision globale des différentes stratégies, d’en choisir une qui fonctionne, et de faire fonctionner un ensemble de règles qui vous permettront, en théorie, de devenir riche avec la bourse.

Ensuite, ça fonctionne de manière empirique.

C’est-à-dire que vous allez tester votre plan de trading sur une période allant d’un à trois mois, pour ensuite faire un bilan complet de ce qui fonctionne, ce qui fonctionne moins, ce que vous pouvez améliorer ou supprimer.

Pour en arriver avec un plan de trading rentable (je l’ai créé il y a plus d’une dizaine d’années et je ne l’ai plus jamais changé), cela m’a demandé d’énormes sacrifices financiers en début de carrière (livres, séminaires, formations hors de prix).

Si aujourd’hui vous souhaitez faire du suivi de tendance comme moi, et que vous voulez devenir riche avec la bourse, recopiez directement mon plan de trading.

Il est adapté pour le particulier, simple à comprendre, simple à appliquer pour n’importe qui, même si vous partez de zéro.

L’application stricte du plan de trading

devenir riche avec la bourse

La deuxième difficulté, c’est celle de l’application stricte du plan de trading. On se retrouve très souvent avec l’envie de transgresser les règles,

de vouloir en inclure d’autres, d’en supprimer certaines parce qu’elles n’ont pas fonctionné sur les 3 derniers trades. C’est la pire erreur possible. Cela vous fera stagner à jamais en bourse.

Un plan de trading se juge sur le long terme (au minimum 100 voire 200 trades). C’est à partir de là que vous aurez assez de recul pour l’améliorer (à faire toujours à froid, le week-end par exemple).

Tout au long de l’application de votre plan de trading, vous pouvez prendre des notes qui vous seront très utiles pour l’améliorer en temps voulu.

Vous voulez devenir riche avec la bourse ? Préparez vous pour quelques années de galère et beaucoup d’euros perdus dans l’élaboration d’un plan de trading efficace,

ou recopiez le mien, et éviter toutes ces années et ces milliers d’euros perdus que j’ai déjà payés pour vous.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
dans quoi investir pour devenir riche, devenir riche avec la bourse, devenir riche en bourse, devenir riche grace a la bourse, peut on devenir riche avec la bourse,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)