Dans quel secteur investir en bourse ?

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous souhaitez savoir dans quel secteur investir en bourse, pour être sûr de faire des bénéfices sur les marchés ? Existe t-il un secteur plus intéressant qu’un autre ? Dans cet article, nous allons mettre en lumière ce qui fait qu’un trader particulier gagne sa vie sur le marché boursier.

La quête vaine de la meilleure action ou du meilleur secteur boursier

dans quel secteur investir en bourse

Même si il est très judicieux de vous demander dans quel secteur investir en bourse, laissez- moi vous mettre en garde contre le plus gros risque que vous pourriez croiser en bourse : la quête de la solution parfaite.

Beaucoup de personnes souhaitent identifier la meilleure solution, la meilleure stratégie, le meilleur secteur boursier.

La vérité c’est qu’aucun n’est meilleur qu’un autre. La vérité, c’est que pour réussir en bourse, vous devez appliquer mécaniquement un plan de trading avec une espérance de gain positive sur le long terme.

Et répéter chaque étape du plan, encore et encore, trade après trade.

Parce que le problème est là. La majorité des personnes se lancent en recopiant des stratégies trouvées à droite et à gauche qui ne fonctionnent pas, et passent ensuite à la suivante de manière frénétique.

Jusqu’à en conclure que la bourse n’est pas pour eux ou qu’il n’ont pas trouvé la stratégie miracle.

Je gagne ma vie en bourse depuis les années 2000 (je n’ai aucune année en négatif). Et pourtant ma stratégie est une des plus simples à comprendre et à appliquer (n’importe qui peut la mettre en place, il suffit de relier des points).

Par conséquent, à la question : dans quel secteur investir en bourse, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. A peu près tous les secteurs sont porteurs, à la seule condition qu’ils disposent assez de volatilité et de liquidité.

Dans quel secteur investir en bourse : Choisissez des actifs liquides

Pour savoir dans quel secteur investir en bourse, vous devez tout d’abord connaitre le concept de liquidité. La liquidité, c’est le volume d’échanges d’un titre.

Si par exemple, vous souhaitez investir dans le secteur des actions (donc des entreprises), si vous achetez une action qui ne s’échange que très peu, vous risquez d’être handicapé lorsque vous souhaiterez revendre.

Au-delà de ce concept de liquidité, c’est véritablement le choix de votre stratégie qui définira dans quel secteur investir en bourse.

Dans quel secteur investir en bourse : La volatilité est la clé en swing trading

dans quel secteur investir en bourse

Si vous souhaitez utiliser une stratégie de suivi de tendance comme la mienne que je vous enseigne dans la formation PRO, vous devez vous intéresser au concept de volatilité.

La volatilité c’est en quelque sorte la force, l’amplitude à laquelle les actifs (comme une action par exemple) sont soumis.

Plus un actif est volatil, plus il fluctue.

Investissez sur un marché correspond à votre profil

dans quel secteur investir en bourse

Choisissez votre marché en fonction du profil. Certains marchés sont porteurs mais inaccessibles pour le petit porteur avec un faible capital.

Cependant, il existe de nombreux « faux marchés », pour lesquels il n’est pas intéressant d’investir. Par exemple, lorsque l’on calcule l’espérance de gain des options binaires, on se rend vite compte que personne ne peut s’enrichir sur ce type d’actifs.

Recopiez tout, de ma stratégies jusqu’aux marchés que je trade

Pour certaines stratégies (notamment celle que j’utilise) il existe des marchés plus intéressants que d’autres. Si vous souhaitez passer à l’action, étape par étape, je vous guide en vous proposant de recopier ma stratégie d’investissement.

L’objectif, c’est que vous soyez capable à la fin, de générer vos plus values de manière autonome (et sur n’importe quel marché).

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
bien investir en bourse, comment faire pour investir en bourse, comment investir en bourse en ligne, dans quel secteur investir, dans quel secteur investir en bourse, dans quoi investir en bourse, sur quelle entreprise investir en bourse,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)