Comment miser en bourse ? Voici la stratégie que j’utilise depuis plus de 10 ans !

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Comment miser en bourse efficacement ? Quelle stratégie utiliser pour réussir à faire des plus values sur le long terme, mois après mois ? J’ai mis plusieurs années à créer mon plan de trading, et je vous donne tout dans cet article.

Comment miser en bourse : Le seul « secret » de la réussite

comment miser en bourse

Pour savoir comment miser en bourse, vous devez comprendre que la clé du succès réside dans le plan de trading.

Un plan de trading est un document qui vous dit quoi faire, quand, à quel moment. Quoi acheter, pour combien, quand revendre et dans quelles conditions.

Une fois votre plan de trading rentable déterminé, vous n’avez accompli que 50% du travail. En effet, toute la difficulté réside dans l’application de ce dernier, sans jamais déroger aux règles.

En tant qu’humain, nous sommes tous soumis à des biais psychologiques qui viennent anéantir nos efforts. Alors comment miser en bourse ?

En misant sur un bon plan de trading et en l’appliquant sans vous poser de questions, trade après trade, tout simplement !

Pour savoir comment miser en bourse, je vous donne toutes les étapes de mon plan de trading dans la suite de cet article.

N’hésitez pas à rejoindre plus de 500 traders particuliers qui me font confiance et qui l’appliquent régulièrement sur les marchés avec succès. Je vous prends par la main et vous montre tout dans la formation PRO.

Etape 1 : Détecter une tendance boursière

La première étape est le fondement de toute stratégie de swing trading rentable. Il s’agit d’identifier la tendance de l’actif que vous souhaitez trader (actions, forex, cryptomonnaies, etc …).

L’unité de temps dans laquelle vous identifiez la tendance est d’une importance cruciale également.

Par exemple, la tendance peut être baissière sur le court terme mais haussière sur le plus long terme.

Il existe plusieurs technique pour identifier le sens de la tendance.

J’utilise personnellement la théorie de Dow, qui me permet en un coup d’œil (ou avec les indicateurs fournis dans la formation pro le sens de la tendance, et par conséquent en déduire si je prendrais des trades à la hausse ou à la baisse.

Etape 2 : Mesurer l’explosivité de celle-ci

comment miser en bourse

Une fois que l’on a détecté le sens de la tendance (c’est la première étape pour savoir comment miser en bourse), on cherchera ensuite à mesurer son explosivité.

Plus une tendance sera explosive (volatile), plus elle sera intéressante à trader. Une tendance « plate » n’offre que peu d’intérêt.

Pour savoir comment miser en bourse en mesurant l’explosivité de la tendance, j’utilise l’indicateur Bandes de Bollinger que j’ai modifié pour qu’il me donne directement la puissance du mouvement. J’utilise également des paramètres spécifiques beaucoup plus fiables que ceux classiques.

Etape 3 : Attendre le moment opportun (fin de correction)

Une tendance n’est pas linéaire.

Exemple, une tendance haussière monte, descend, puis remonte plus haut que précédemment et ainsi de suite.

Lorsqu’elle descend, on dit qu’elle corrige. L’idée c’est tout simplement de se positionner à la fin des corrections (je vous montre comment faire cela très facilement), juste avant que le mouvement ne reparte de plus belle.

Etape 4 : Respecter des règles de money management

Le money management nous permet de savoir comment miser en bourse tout en étant rentable.

Il définit le montant que vous devriez investir sur chaque transaction. J’ai perdu énormément de temps et d’argent avant d’en comprendre les règles essentielles qui me permettraient quand même d’être rentable, même si, dans le pire des cas, je me trompais 3 fois sur 4.

J’ai démontré dans de nombreux articles comment faire cela, mais ce que vous devriez retenir, c’est que le money management est une étape clé qui, en plus de comprendre comment miser en bourse, vous permet d’être en bénéfice à coup sûr à la fin du mois.

Etape 5 : Sortir au bon moment

comment miser en bourse

La dernière étape pour comment miser en bourse consiste à revendre au bon moment.

Au même titre que l’on achète à la fin des mouvements de correction, on revend à la fin des mouvements d’impulsion (quand le mouvement monte dans une tendance haussière).

J’identifie très facilement ces points de sortie et je clôture mes trades sans me poser de questions.

A travers ces 5 étapes, vous avez sûrement remarqué que cette stratégie est mécanique.

C’est-à-dire qu’elle ne demande pas de sixième sens, et que n’importe qui peut la mettre en place, avec un simple accès à internet.

Maintenant que vous connaissez toutes les étapes de mon plan de trading que j’utilise depuis une dizaine d’années et que vous savez comment miser en bourse, vous pouvez le recopier à la lettre, étape par étape (je vous fournis tout, de la check list à mes indicateurs privés que je fais développer spécialement pour mes élèves).

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
comment acheter des actions en bourse en ligne, comment acheter une action en bourse, comment commencer en bourse, comment débuter en bourse, comment entrer en bourse, comment faire des placements en bourse, comment faire pour acheter des actions en bourse, comment miser en bourse,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)