Comment investir en bourse sur internet ?

Comment investir en bourse sur internet ? Cette puissance innovation technologique a complètement changé la façon d’investir ainsi que les intervenants boursiers. De plus en plus de particuliers souhaitent investir en bourse sur internet, cependant, avant de vous lancer, il faut maîtriser certains aspects de l’investissement en bourse. Voici mes conseils clés !

Comment investir en bourse sur internet : Investisseur ou spéculateur ?

Le profil de l’investisseur en bourse

L’investisseur en bourse est une personne qui voit les choses en long et en large. Son but, ce n’est pas de faire de la plus-value rapide, mais au contraire, de miser sur des entreprises ou des valeurs susceptibles de progresser sur le long terme. La plupart du temps, il souhaitera faire fructifier un capital assez important existant.

Comment investir en bourse sur internet en tant qu’investisseur ? La meilleure technique que je connaisse consiste à investir dans la valeur.

Cette technique consiste à trouver des pépites qui vont « exploser » dans les années à venir. Voici comment investir en bourse sur internet avec cette méthode :
Comment choisir une action en bourse ? La méthode

Autre méthode plus sécuritaire, celle que j’utilise tous les débuts de mois depuis 3 ans :
Ma stratégie pour placer en bourse sans risque

Le profil du spéculateur en bourse

Le spéculateur est un trader. Son rôle n’est pas de faire fructifier un capital à l’instar d’un investisseur, mais de générer de la plus-value sur le court terme. Il cherchera des supports qui offrent les meilleures compatibilités avec sa stratégie boursière : volatilité faible ou élevée, liquidité forte ou faible, coûts de transaction les plus faibles possibles …

Comment investir en bourse sur internet en tant que spéculateur ? Le spéculateur peut utiliser des techniques comme le scalping (ce que je déconseille pour les débutants) comme des techniques de swing trading.

Cette technique consiste à prendre des vagues du marché et a sauter sur des mouvements puissants. J’explique cette technique ici :
Maîtrisez le swing trading en 3 étapes simples

Mon profil hybride

J’utilise personnellement les deux modes d’investissement. J’ai fractionné mon capital en plusieurs parties qui sont réparties dans différentes stratégies.

Cette façon de faire me permet de diversifier mes actifs sur différents supports et donc d’atténuer le risque. Cependant, cette méthode n’est valable que si vous disposez d’un capital important.

Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de spéculer avec une de mes techniques qui visent les très hauts rendements. Je vous en dis plus un peu plus bas.

Commencer à investir en bourse sur internet

comment investir en bourse sur internet

Maintenant que l’on connait les différents profils, je vais vous expliquer comment investir en bourse sur internet. Il existe différentes manières plus ou moins coûteuses d’investir en bourse sur internet. De plus, en fonction de votre profil, les coûts nécessaires pour commencer à investir en bourse sur internet peuvent varier du simple au triple.

Certains marchés plus ou moins réservés aux spéculateurs permettent de commencer avec des capitaux extrêmement faibles et de faire des performances incroyables.

Commencer à investir en bourse sur internet

L’investisseur devra ouvrir un compte pour faire fructifier son argent. La plupart du temps dans les banques en ligne comme Boursorama ou Fortuneo par exemple.

Comment investir en bourse sur internet ? L’investisseur devra choisir entre un compte titre ou un PEA (Plan épargne actions). Le PEA est un formidable outil pour éviter une fiscalisation trop importante. Cependant, vous ne devrez pas y toucher avant un certain nombre d’années pour que l’exonération fiscale soit opérationnelle.

Ouvrez-en un maintenant ! Il ne coûte rien la plupart du temps, et si dans le futur vous souhaitez placer un capital, votre compte sera prêt.

Toutefois, l’investissement en bourse peut être très honéreux si vous n’avez pas de stratégie et de capital adapté.

Commencer à spéculer en bourse sur internet

Le spéculateur ouvrira un compte chez un broker qui lui fournira un logiciel de trading, et un flux de cotations boursières. Le trader, en fonction de son horizon de temps se connectera et commencera une session de trading. La session peut durer une dizaine de minutes pour les personnes qui ne disposent que de peu de temps, à une journée entière pour les profils agressifs.

Comment investir en bourse sur internet ? Le spéculateur devra aussi se tourner vers un marché adapté à son capital et à la spéculation. C’est le cas du Forex. Vous pouvez commencer avec 100 euros sur ce marché, même si il est plus raisonnable de mettre plus.

Les comptes de démonstration sont gratuits la pluspart du temps. Vous avez le droit d’en ouvrir un gratuitement, avec 10 000€ de cash et le logiciel de trading pour vous entraîner gratuitement en suivant ce lien : Ouvrir un compte de démonstration gratuit.

Ma méthode pas-à-pas de spéculation « à recopier »

comment investir en bourse sur internet

J’utilise un système de swing trading très performant pour générer du capital sur les marchés volatils.

Comment investir en bourse sur internet ? Voici un système disposant de plusieurs avantages non négligeables pour bien commencer et surtout faire de la plus-value :

  • Adapté pour le particulier débutant et inité
  • Une méthode complète qui couvre 100% des aspects
  • Une méthode qui s’adapte à votre emploi du temps
  • Dans un langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • Complètement logique et simple à suivre

Cette formation en ligne est dispensée sous format digital qui comprend :

  • 29 vidéos professionnelles étape par étape
  • la version audio et les supports numériques de tous les cours
  • mes 4 indicateurs que j’ai fait programmer pour vous simplifier les graphiques
  • une check list que vous n’avez plus qu’à suivre
  • la salle de cours, où tous les élèves posent leurs questions

Je crois qu’on ne peut pas faire mieux ! C’est le moment d’aller gagner sérieusement votre vie sur les marchés, car personne ne le fera pour vous. Les places sont bien évidement limitées :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée.

PS : Ah, j’oubliais … Vous pouvez télécharger une vidéo de formation gratuite qui démontre avec quelle facilité j’éxécute mon plan de trading en cliquant sur le bouton rouge sur la page de présentation de ma méthode !

A votre réussite,
Votre formateur, Daniel.

Cet article vous à plu ? Partagez le !

 
 
  •  comment investir bourse 
  •  comment investir dans la bourse 
  •  comment investir en bourse 
  •  comment investir en bourse sur internet 
  •  comment jouer en bourse 
  •  comment jouer en bourse en ligne 
  •  investir en bourse 
  •  investire en bourse