Acheter des actions dans une entreprise

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous souhaitez acheter des actions dans une entreprise. Vous avez compris que les entreprises ont besoin d’argent pour fonctionner et que si vous investissez, alors vous en tirerez une récompense financière. Mais comment faire ? Avec quelle stratégie ? Je vais répondre à ces questions dans cet article.

Le moyen « oublié » de faire des bénéfices

acheter des actions dans une entreprise

Les entreprises ont besoin de capital pour fonctionner. Que ce soit pour acheter des matières premières, payer ses employés, ses locaux, ses machines, ses fournisseurs, etc.

Parfois, les entreprises font appel au marché financier. Elles émettent des actions que n’importe qui pourra acheter et qui permettra de prendre part dans l’entreprise.

Aujourd’hui, toutes les grosses entreprises françaises et internationales sont cotées en bourse. Cela signifie que vous pouvez acheter des actions dans une entreprise comme Total, Danone ou encore Orange.

Mais acheter des actions dans une entreprise et les revendre à un prix plus élevé, ce n’est pas le seul moyen de faire des bénéfices.

Il y a deux moyens de faire grossir son capital grâce à la bourse. Le premier, c’est le fait d’acheter une valeur et de la revendre quand le prix a bien évolué, et ça, c’est un peu un coup de poker.

A moins d’avoir un plan de trading bien rodé (comme celui que je vais vous donner en fin d’article), acheter des actions dans une entreprise de cette manière relève plus de la spéculation que de l’investissement.

La deuxième façon de faire des plus values sur le marché boursier, c’est justement d’investir.

acheter des actions dans une entreprise

Acheter des actions dans une entreprise en investissant, ça fait toute la différence, car les entreprises versent à chaque fin d’exercice comptable (généralement tous les ans) un dividende. Ce dividende, c’est une somme versée pour chaque action que vous possédez.

A titre d’exemple, si vous possédez 100 actions de Total et que ce dernier vous verse un dividende de 5€ par action, alors, sur votre compte titre, vous recevrez un virement de 500€.

Acheter des actions dans une entreprise : 4 étapes pour réussir avec la stratégie des dividendes

La stratégie d’acheter des actions dans une entreprise pour en récupérer le dividende, c’est la méthode de Warren Buffet.

Cet investisseur utilise uniquement cette technique et est aujourd’hui un des hommes les plus fortunés du monde.

1. Analysez avant d’acheter des actions dans une entreprise

La première étape est la plus importante. Il s’agit de choisir correctement les entreprises dans lesquelles vous aller acheter des actions.

Et on ne choisit pas uniquement des entreprises qui versent un gros dividende (ce serait trop simple !).

Vous devez acheter des actions dans une entreprise saine, qui génère un chiffre d’affaires régulier et croissant depuis ses 10 dernières années, qui dispose d’un business simple à comprendre (si vous ne comprenez pas le business de l’entreprise, n’achetez pas).

Pour cela on va analyser les comptes de l’entreprise disponibles gratuitement sur internet. J’ai pour ma part créé un fichier Excel, et je n’ai plus qu’à remplir les cases !

2. Définir la vraie valeur de l’action

La deuxième étape, c’est la valorisation. C’est-à-dire que, encore une fois grâce à mon petit fichier Excel, je vais connaître la vraie valeur de l’action de l’entreprise.

Ce qui me permettra de l’acheter à bon prix, quand le cours de l’action actuel atteindra mon prix d’achat. Quand vous suivez une trentaine d’entreprises tous les mois comme moi, vous avez des opportunités d’achat très régulières.

3. Réinvestir ou récupérer des euros

acheter des actions dans une entreprise

Et enfin la troisième étape, c’est de réinvestir.

Avec cette stratégie, l’avantage c’est que vous savez que vous avez fait un bon placement. Personnellement, je n’ai jamais perdu 1 euro en 10 ans dans des entreprises saines.

Parce que même si le marché s’effondre, je sais que l’entreprise continuera à faire des bénéfices, car son business modèle existera toujours.

Je prends toujours l’exemple de l’entreprise Coca-cola. Crise ou pas, les gens continueront d’en boire.

Enfin, lorsque vous toucherez votre premier dividende, vous aurez le choix d’être payé en action ou en argent. Ici, soit vous réinvestissez (si le prix proposé correspond à la vraie valeur de l’entreprise que vous avez précédemment calculée), soit vous récupérez le cash.

Vous voyez, acheter des actions dans une entreprise avec la méthode de Warren Buffet, je ne connais pas mieux comme technique d’investissement.

Si vous voulez tout récupérer, y compris mes fichiers Excel, avec des exemples d’analyses en vidéo, étape par étape, tout est là : « OBJECTIF RENTE : Comment faire 10 fois mieux qu’un livret A avec les dividendes, la méthode de Warren Buffet. »

Mais si vous souhaitez spéculer sur le marché et faire des opérations gagnantes avant la fin de la semaine, utilisez plutôt mon plan de trading.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
acheter des actions dans une entreprise, acheter des actions en bourse, acheter des actions en ligne, comment acheter des actions, comment jouer en bourse, placer en bourse,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)