Quel titre acheter en bourse ? 2 méthodes à recopier

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Comment savoir quel titre acheter en bourse ? Comment sélectionner des actions ? La sélection des actions est-elle le critère numéro 1 de réussite d’une stratégie bourse ? Dans cet article, je vous fais un tour d’horizon des critères qui font qu’une méthode boursière est efficace.

La pire erreur en bourse

quel titre acheter en bourse

La majorité des personnes qui débutent, souhaitent savoir quel titre acheter en bourse. C’est normal. On cherche la pépite. On cherche à recopier, à connaître l’information cachée.

J’ai toujours pensé que recopier était une bonne chose. Un enfant copie ses parents, pour apprendre à vivre à son tour.

C’est à partir de ce principe que j’ai rendu ma stratégie boursière très facilement recopiable (vous n’avez qu’à relier des points, je vous donne cela en fin d’article).

Simplement, recopier sans comprendre est une terrible erreur. Comme le mauvais élève qui triche en classe, si vous ne comprenez pas ce que vous recopiez, vous perdrez votre temps.

La clé, c’est de comprendre.

De recopier une stratégie entière, mais surtout pas de suivre des conseils d’achat, sans en comprendre le raisonnement. C’est une des pires erreurs en bourse (et la plus commune également).

Quel titre acheter en bourse ? Qu’est-ce qui rend une stratégie bourse rentable ?

quel titre acheter en bourse

Comme vous vous en douter sûrement, quel titre acheter en bourse n’est pas la première question que vous devriez vous poser.

Même si le choix de l’action aura bien sûr un impact sur vos résultats. Vous devriez plutôt vous demander, qu’est ce qui rend une stratégie bourse rentable ? Pas juste sur quelques trades, mais sur le long terme ?

Voici donc quelques critères qui peuvent avoir un fort impact sur votre réussite en bourse.

Le money management vous permet de faire des plus values même en vous trompant 3 fois sur 4

Le money management est une clé essentielle à maitriser, bien plus que savoir quel titre acheter en bourse. Grâce à cette bonne pratique, vous pouvez vous enrichir en bourse, même en vous trompant 75% du temps.

Imaginez que vous risquez 1% de votre capital par trade, et que votre objectif de gain est de minimum 3,1% de votre investissement.

Concrètement, quand vous investissez 100€ sur un trade par exemple, votre objectif de gain est de 310€ et plus.

Même en ayant un taux de réussite de seulement 25%, votre espérance de gain est toujours positive : (25% * 3,1) – (75% * 1) = +0,025.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la stratégie PRO que vous pouvez recopier dès maintenant, les taux de réussite sont au-dessus des 50% dans les pires cas.

C’est la raison pour laquelle la rentabilité de cette stratégie est si élevée (fort taux de réussite + money management optimisé).

Utiliser une stratégie logique (suivi de tendance)

quel titre acheter en bourse

Certains imaginent que la rentabilité en bourse ne se joue qu’uniquement sur quel titre acheter en bourse ou sur une technique secrète qu’ils doivent découvrir.

Or, et je vous le dis avec plus de 15 ans de recul, la stratégie miracle n’existe pas. Pour autant, existe t’il des traders particuliers rentables sur les marchés ? La réponse est évidemment oui.

Les stratégies qu’ils utilisent sont à la fois simples à comprendre, mais surtout simples à appliquer. Une fois bien assimilées, leur mise en place se fait mécaniquement, sans réfléchir. A ce niveau de pratique, vous développez ce que j’appelle votre « vision du marché », qui vous permet de vous affûter au fil des trades.

Encore une fois, utilisez des méthodes simples en bourse. C’est ce qui fonctionne le mieux.

Voyons maintenant quel titre acheter en bourse.

Quel titre acheter en bourse : Volatilité et liquidité !

Si vous utilisez une stratégie de suivi de tendance (c’est pour moi la méthode la plus logique), alors, pour savoir quel titre acheter en bourse vous devrez vous pencher sur 2 critères.

Le premier, c’est la volatilité. La volatilité mesure l’explosivité d’un titre. Plus un titre est volatil, plus il fluctue. Parfait pour notre stratégie.

Ensuite, vous devriez porter votre attention sur la liquidité.

En général, un titre volatil est également liquide. La liquidité d’un titre représente le nombre d’échanges. Plus un titre est liquide plus il est échangé quotidiennement.

Par conséquent, il est beaucoup plus simple d’acheter et de vendre au prix que vous souhaitez.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
acheter des actions en bourse, acheter des actions en bourse en ligne, dans quel secteur investir en bourse, que faut il acheter en bourse en ce moment, quel titre acheter en bourse, quelles actions acheter en bourse, quoi acheter en bourse,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)