Devenir actionnaire bourse : 3 façons de gagner

Si vous souhaitez devenir actionnaire bourse, il faut d’abord comprendre les 3 approches différentes qui permettent de rentabiliser cette activité. De l’investisseur au spéculateur en passant par la méthode des dividendes, devenir actionnaire bourse est à la portée de tous, à condition de savoir où vous mettez les pieds.

3 techniques pour devenir actionnaire bourse

Devenir actionnaire bourse : La spéculation court terme

devenir actionnaire bourse

Cette approche consiste à exploiter des mouvements sur de courtes périodes. De loin la méthode la plus rémunératrice, elle est aussi une des plus compliquées à maîtriser. Cette technique vous demandera un sang-froid remarquable, et une capacité à gérer vos différentes émotions. Vous achetez le matin, vous revendez dans la journée.

Bien évidemment, si vous faites ceci pour devenir actionnaire bourse sur le marché des actions, vous devrez avoir un « gros » capital pour couvrir à tous les frais de courtier qui viennent s’impacter sur ce genre de stratégie.

Heureusement, il existe d’autres marchés qui permettent de contourner le système, et c’est tout l’objet de ma formation professionnelle dont je vous parle un peu plus bas.

Devenir actionnaire bourse : L’investissement long terme

Ici, l’approche est différente. En effet, peu vous importe les mouvements court terme, les mini chutes de vos actions etc. En tant qu’investisseur, vous investissez littéralement sur une entreprise que vous jugez comme croissante et avec un gros potentiel pour l’avenir.

Vous consultez vos graphiques beaucoup mois souvent que si vous spéculiez. Une fois par semaine, une fois par mois … Bien évidemment, les gains seront beaucoup moins impressionnants que si vous choisissez de devenir actionnaire bourse avec la spéculation, mais le risque est plus maitrisé. Cette approche convient parfaitement aux personnes qui disposent déjà d’un gros capital et qui souhaitent le faire fructifier avec des entreprises qu’elles auront préalablement choisies.

Aussi, si vous n’avez pas assez de capital pour ce genre d’approche, je vous recommande de vous en constituer un, grâce à la spéculation sur le forex par exemple (attention à ne pas faire n’importe quoi).

Devenir actionnaire bourse : La méthode des dividendes

devenir actionnaire bourse

Cette façon s’approche plus de l’investissement que de la spéculation et se pratique beaucoup plus du côté actions. Les entreprises vous versent un dividende à la fin de leur exercice. C’est un peu comme un bonus qu’elles vous versent pour vous remercier d’avoir investi chez eux.

Regardez l’image ci-dessous, elle classe les entreprises françaises qui versent le plus de dividendes sur l’année :

devenir actionnaire bourse

En achetant ESSO, vous pouvez devenir actionnaire bourse et celle ci-propose un rendement de 15.04% pour chaque action détenue cette année. Pas mal ?

Eh bien non … Attention car une entreprise qui verse des dividendes n’est pas forcément une entreprise sur laquelle il est bon d’investir sur le long terme ! Vous devez pour ça l’analyser en détail en faisant une étude approfondie de sa capacité à être profitable sur le long terme :

Comment choisir une action en bourse ?

Ma stratégie complète et « prête à l’emploi » de trading spéculatif

Moi, ma spécialité,c’est la spéculation plus ou moins court terme. Je préfère le sprint à la randonnée. J’ai mis plus de 5 ans à établir un plan qui fonctionne et qui permet de gagner ma vie sur les marchés. Alors certes, il y a des phases ou je frôle seulement les 5% de rendement, et d’autres où je multiplie par deux mon capital.

Vous avez décidé de prendre les choses en mains ? Vous avez compris que la retraite n’est qu’une illusion ? Parfait, je suis votre homme.

Voici ce que je vous propose :

Ma formation en ligne comprend 29 vidéos professionnelles étape par étape, la version audio et les supports numériques de tous les cours, mes 4 indicateurs que j’ai fait programmer pour vous simplifier les graphiques et surtout une check list qui offre un rempart contre les erreurs !

Regardez plutôt ce que j’ai fait de mes connaissances, ça vaut le détour :
Comment devenir trader particulier : La méthode PRO 100% simplifiée.

Je vous explique tout ce qui me permet de gagner sur les marchés dans un langage que même un enfant de 14 ans pourrait comprendre.

A votre réussite,
Daniel.

Cet article vous à plu ? Partagez le !

 
 
  •  comment devenir actionnaire 
  •  comment etre actionnaire 
  •  devenir actionnaire 
  •  devenir actionnaire bourse 
  •  devenir actionnaire d une entreprise