Comment acheter des actions en bourse ?

Formation vidéo offerte (je filme mon écran et je vous montre tout !)

Détectez facilement des tendances et prennez enfin des trades gagnants !

Le livre au format numérique :

La vérité sur les traders particuliers qui gagnent régulièrement (recopiez-les !)

Recevez tout, maintenant, dans votre boîte mail :

Vous souhaitez savoir comment acheter des actions en bourse. Acheter des actions, ce n’est pas seulement les posséder dans votre portefeuille; c’est également tout ce qu’il y a autour : sur quel type de compte, la fiscalité, mais surtout quelle action acheter et à quel prix. Je vais répondre à toutes ces questions dans la suite de l’article.

Changez de point de vue sur la bourse

comment acheter des actions en bourse

Lorsque l’on débute en bourse, on se pose énormément de questions (y compris comment acheter des actions en bourse) qui en apparence ont l’air plutôt simples mais qui, quand on creuse, ouvrent la porte à de nouvelles questions.

En réalité, comprendre le principe pour faire des plus values est plutôt simple : on achète et on revend. Sauf que ça, c’est la façon "classique" de faire des plus values. Il en existe bien d’autres (shorter le marché, investir dans les entreprises à forts dividendes, etc …)

Je me concentrerais donc sur 3 aspects : sur quel type de support / compte ; les différents marchés accessibles et intéressants / une stratégie qui fonctionne depuis la nuit des temps à mettre en place.

Cette première base vous donnera une vision un peu plus élargie des différentes possibilités.

Comment acheter des actions en bourse : Quels marchés ?

comment acheter des actions en bourse

En tant que particulier, vous avez accès à quasi tous les marchés du monde. Mais choisir son marché doit se faire en fonction de la fiscalité et des frais liés au passage d’ordre.

Par exemple, acheter et revendre des actions françaises pour un résident français, sera beaucoup moins pénalisant, fiscalement parlant, que d’acheter des actions internationales (à moins de disposer d’un compte spécialisé dans ce type d’action et encore …)

Ensuite, placer des ordres sur le marché a un coût. C’est ce qu’on appelle les frais de courtage. Chaque broker (fournisseur de prix) fixe lui-même les frais liés aux opérations boursières.

Comment acheter des actions en bourse : Quels supports ?

Globalement, le choix se résume entre deux supports : le compte-titre ordinaire et le plan épargne action.

Le CTO (compte titre ordinaire)

Comment acheter des actions en bourse avec un compte-titre ?

Le compte-titre ordinaire est un compte qui vous permettra de posséder n’importe quelle action, quelle soit française ou internationale. Il permet par exemple de récupérer les dividendes versés par les entreprises chaque année sans bloquer les sommes que vous avez investies. Vous pouvez par exemple revendre vos actions à tout moment.

A noter que sur ce type de compte, vous n’avez aucune limite concernant le capital que vous pouvez investir.

Le PEA (Plan épargne action)

comment acheter des actions en bourse

Comment acheter des actions en bourse avec un PEA ?

Le PEA a pour objectif de créer un patrimoine. Il permet d’investir sur les marchés, mais bloque plus ou moins votre capital. En échange de ce blocage, la fiscalité est allégée car les plus values que vous allez générer seront moins taxées. Comptez au moins 5 ans pour bénéficier de cette fiscalité.

Le compte est limité en terme de captal. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas posséder plus d’une certaine somme (150 000€).

Vous êtes également limité dans les actions que vous possédez. En effet, les actions doivent être "éligibles". Ce qui réduit fortement les possibilités d’investissement.

Comment acheter des actions en bourse : Quelle stratégie ?

Je connais deux stratégies efficaces sur les marchés. Une que j’utilise pour placer, et une pour générer des revenus directement grâce à la bourse.

Pour placer mon argent, j’utilise une stratégie qui consiste à acheter des entreprises qui versent un dividende chaque année. Cela me crée une rente. Je vous donne toutes les infos sur cette stratégie (c’est celle de Warren Buffet adaptée pour les particuliers) sur cette page : OBJECTIF RENTE, comment faire 10 fois mieux qu’un livret A avec les dividendes.

Mais comment acheter des actions en bourse et faire des plus values à la revente ? Pour ça, j’utilise une méthode de swing trading. Cette méthode consiste à :

  • Identifier une tendance boursière;
  • Attendre des signes d’explosivité, de tension sur le marché;
  • Se placer pile poil quand ça explose;
  • Sortir juste au bon moment

Le tout sans besoin de sixième sens, ou d’avoir 15 ans d’expérience sur les marchés. Et vous pouvez vous aussi recopier ce plan de trading.

Je vous donne le système de trading que j'utilise depuis plus de 11 ans !

J'ai mis au point mon système de trading il y a plus d'une dizaine d'années. Il a traversé toutes les saisons de la bourse. Il a toujours tiré son épingle du jeu, crise ou pas.

Il est le fruit d'une adaptation des méthodes très connues dans les banques d'investissement, mais je l'ai adaptée pour le particulier, débutant ou initié qui n'a qu'un ordinateur et une conection internet.

Ce système, il couvre 100% des aspects. Il vous dit quoi trader, quand acheter, quand vendre, il calcule votre taille de position par rapport à votre capital ...

Mais surtout, il est mécanique. C'est-à-dire qu'il ne vous demande pas de sixième sens ou d'expérience particulière sur les marchés. Vous avez juste à suivre le plan de trading à la lettre (et c'est là toute la difficulté).

J'ai tout simplifié à l'extrême pour que n'importe qui puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucun prérequis technique n'est nécessaire et je reprends tout depuis le début dans un langage vraiment simple (pas de bla bla compliqué, que du concret et facile à comprendre).

J'ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui déjà 6 ans pour les premiers élèves !), et vous pouvez le recopier avant la fin de la journée vous aussi.

Tout est là :
Comment devenir trader particulier, la méthode PRO 100% simplifiée !

A tout de suite pour commencer,
Daniel.

Nouvelles places disponibles :

Gagnez régulièrement sur les marchés, La méthode de A à Z

  • Adapté pour le particulier, débutant & initié
  • 100% des aspects couverts
  • S’adapte à votre emploi du temps
  • Langage simplifié à l’extrême
  • Aucun prérequis technique
  • On reprend tout depuis le début !
Découvrir la méthode
Ces articles bourse peuvent vous intéresser
acheter des actions, acheter des actions en bourse, acheter des actions en ligne, comment acheter des actions, comment acheter des actions en bourse, comment investir en bourse,

Recopiez ma méthode !1 vidéo de formation gratuite (vous avez juste à recopier ma méthode !)